Aller au contenu principal

Séniors connectés 

  •   03/06/19

Ingénieur et co-fondateur de la startup AsWeShare à Rouen, Alexis Le Goff a créé Familink, un cadre photo numérique pour séniors qui fonctionne sans accès à internet.

Avec ce cadre photo connecté et simple d'usage, Alexis Le Goff espère toucher les séniors et faciliter les échanges avec des grands-parents parfois isolés. « L’idée est de proposer un outil à des personnes qui n’ont pas forcément internet ou de smartphone, ou qui ne se sont jamais servi de ces techniques, » explique celui dont le projet a été récemment retenu parmi les lauréats du Carrefour des Possibles.
Quatre moyens sont possibles pour transmettre des photos : le site web, l’application mobile, le mail et Facebook Messenger.
Le cadre Familink est équipé d’une carte SIM qui fonctionne avec tous les opérateurs. La connexion 3G est incluse et déjà paramétrée. Pour le sénior, il suffit de brancher l’appareil et les photos défilent instantanément. « Son utilisation est aussi facile qu’allumer une lampe ! » Pour chaque photo envoyée, il est possible d’ajouter une courte légende. Familink maintient les liens entre les générations et lutte contre l’isolation des personnes âgées. 

www.familinkframe.com 
 

Récemment dans la thématique "Innovation"