Aller au contenu principal

Saint-Sever : une rénovation à votre écoute

  •   05/09/19

Afin de proposer un programme adapté de rénovation et de verdissement du centre-ville rive gauche de Rouen, la Métropole et la Ville de Rouen interrogent les usagers sur leurs perceptions et leurs pratiques des places de la Verrerie, des Cotonniers et Gadeau-de-Kerville.

La Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen ont engagé depuis 2018 des études dans l’objectif de définir un programme de rénovation et de verdissement du centre-ville rive gauche de Rouen.
Les places de la Verrerie, des Cotonniers et Gadeau-de-Kerville sont situées dans un important secteur de passage. En effet, la station de tramway, le centre commercial Saint-Sever, les différents services et activités commerciales, de bureau et sportives animent ce secteur. Elles constituent aussi la porte d’entrée du quartier Saint-Sever et du premier pôle d’emplois tertiaires du territoire par le réseau de transports en commun et le sud du territoire.

Aussi, la Métropole et la Ville souhaitent mieux connaître les usages, les perceptions et les attentes des usagers de ce secteur pour en améliorer les espaces publics.
Un questionnaire sur les pratiques et les perceptions de ces places est en ligne jusqu’au 23 septembre.

En accompagnement, la Métropole organise deux points d’écoute sur site, le vendredi 6 septembre de 12h à 15h et le samedi 7 septembre de 15h à 18h.
 
Pour profiter d’une autre façon des espaces publics du quartier Saint-Sever, une chasse aux livres pour les enfants est par ailleurs organisée sur les quais bas rive gauche le mercredi 18 septembre à partir de 15h (espace jeux de la prairie Saint-Sever).