Aller au contenu principal

Projet Beauvoisine : donnez votre avis !

  •   15/03/19

Le Muséum d’histoire naturelle et le musée des Antiquités, rue Beauvoisine à Rouen, font l’objet d’un grand projet de fusion et de rénovation. Ils donneront naissance, en 2025, à un nouvel équipement inédit.

A la fois musée et lieu de vie ouvert à de multiples activités, il sera orienté autour de l’histoire du territoire et des grandes thématiques de la nature et de la culture, de l’humanité et de son évolution. Il accueillera des expositions temporaires, des événements à vocation artistique, des ateliers pour les enfants, des soirées-débats thématiques et différentes manifestations permettant de sensibiliser ou impliquer les publics. Si le principe, le financement et les modalités de réalisation sont définis, le concept même du futur équipement, sa programmation ou encore sa forme muséographique et architecturale restent en grande partie à imaginer.

La Métropole poursuit la concertation citoyenne pour donner la parole aux habitants du territoire et construire collectivement cet équipement. Le premier rendez-vous participatif aura lieu le samedi 16 mars, de 14h à 17h au Muséum d’histoire naturelle. Au programme : comment le futur musée peut-il devenir un vrai lieu de vie pour voyager, rêver, se détendre et s’amuser ? D’autres ateliers thématiques seront organisés les 27 avril et 22 juin.

Pour s’inscrire à l’un des trois ateliers : contact.beauvoisine@metropole-rouen-normandie.fr

Plus d’infos :  jeparticipe.metropole-rouen-normandie.fr