Aller au contenu principal

Première rentrée pour le directeur du Zénith

  •   01/10/19

Après avoir suivi quelques grands noms de la musique à travers le monde, Didier Thibault, nouveau directeur du Zénith de la Métropole Rouen Normandie, met son expérience des tournées au profit de l'équipement culturel.

M et Pascal Obispo y lancent ce mois-ci leur tournée. Born in 90, création-événement, y fait sa première représentation fin octobre… Le Zénith de la Métropole entame une saison, pleine de nouveautés et déjà bien rythmée !

Pour son directeur aussi, c’est une première. Après trente ans de tournées, Didier Thibault a posé ses valises en mars dernier au Zénith de Rouen. Régisseur, producteur, il a accompagné quelques grands noms (Les Dogs, Manu Dibango, Femi Kuti, Nina Simone…). En 2001, il intègre la première tournée de Garou. C’est sa première expérience du Zénith de Rouen, fraîchement inauguré. Et il en aura d’autres ici, toujours en coulisses, aux côtés de M, Bruel, Paradis…

Désormais à sa tête, il compte mettre à profit de l’équipement culturel ses années de terrain : « Je connais les besoins. On réfléchit aux loges des artistes, aux accès des techniciens, à des offres cumulées avec d’autres salles pour attirer des tourneurs internationaux… »

On veut participer à "vendre" la destination Rouen aux 250 000 personnes qui passent ici chaque année !

Le confort du public évidemment est aussi primordial, « avant, pendant et après le show, insiste le directeur. La T4 par exemple est un vrai plus ! » Après la mise en place de tripodes à l’entrée, c’est le hall d’accueil qui devrait changer d’allure et intégrer d’ici 2020 une zone pour manger, une ludothèque, des expos et une conciergerie. « Taxis, hôtels… on veut participer à « vendre » la destination Rouen aux 250 000 personnes qui passent ici chaque année ! »
Ancré dans son territoire, l’équipement développe aussi ses offres pour les entreprises, ses synergies avec les salles de spectacles locales et son engagement dans la COP21. De quoi assurer un 20e anniversaire plein de promesses en mars 2021 !

En attendant la salle donne rendez-vous aux spectateurs et simples visiteurs curieux, du 24 au 27 octobre, à la Ferme. Depuis 4 ans, à l'occasion du spectacle Les Bodin's, le Zénith installe une ferme pédagogique en extérieur, ouverte et accessible à tous gratuitement (sur réservation, 02 32 91 92 92). Vous pourrez nourrir les animaux, découvrir le jardin potager, assister à de nombreux ateliers... et rencontrer les équipes qui travaillent en coulisse pour vous offrir toute l'année des shows de qualité !

Programmation et infos sur www.zenith-de-rouen.com