Aller au contenu principal

Portes ouvertes à l'art

  •   30/09/19

Plus de 180 artistes ouvrent les portes de leurs espaces de création, les samedi 28 et dimanche 29 septembre, à l'occasion de la nouvelle édition des Visites d'ateliers d'artistes.

Peintres, sculpteurs, graveurs, artistes multimédia, photographes, céramistes et calligraphes... plus de 180 artistes ouvrent gratuitement au public les portes de leurs espaces les plus intimes lors des prochaines Visites d'ateliers d'artistes initiées par la Métropole.

Greniers, caves, garages, locaux communs, ateliers... partez à la rencontre de ces lieux inspirants, parfois insolites. Échangez avec les artistes, amateurs, professionnels ou en collectif,  sur leurs travaux, leurs univers, leurs sensibilités, les techniques utilisées...

Amateur éclairé ou simple curieux, néophyte ou passionné, vous pourrez ainsi vous enrichir de ces échanges au fil du territoire. Vingt-six communes sont en effet représentées dans ce parcours artistique.

Vous pouvez, dès maintenant, préparer votre visite en géolocalisant les ateliers et accéder à de nombreux contenus qui démontrent la richesse du travail des artistes en vous rendant sur le site des Visites d'ateliers d'artistes.