Aller au contenu principal

PLUI : dernière ligne droite

  •   16/09/19

Au terme de trois années de travail et de concertation, le projet de Plan local d'urbanisme intercommunal aborde la dernière ligne droite de son élaboration. Il est soumis à l'avis des habitants dans le cadre d'une enquête publique jusqu'au 1er octobre.

Habitants de la Métropole, vous avez jusqu'au 1er octobre pour vous exprimer, une dernière fois, sur le futur PLU intercommunal ! En organisant le développement urbain, planifiant les grands projets, préservant les espaces naturels et agricoles et fixant les règles d’utilisation des sols et de construction, le PLUI porte les perspectives d’avenir de notre territoire pour les dix prochaines années.
Co-construit avec les communes et mené en concertation avec les habitants, le projet de PLUI peut donc être consulté et commenté jusqu'au 1er octobre. À l’issue de cette dernière enquête publique, le projet pourra évoluer au regard des conclusions de la commission d’enquête et des avis des communes et partenaires institutionnels (région, département, chambres consulaires...). Il sera ensuite soumis au vote du Conseil Métropolitain début 2020. 

Comment le consulter ?
Le dossier peut être consulté au 108, siège de la Métropole, et dans 43 communes (en bleu sur la carte ci-dessous) où se tiendront 65 permanences, ainsi qu’en ligne.

carte PLU

Retrouvez toutes les dates et lieux de rencontre de la commission d'enquête ainsi que toutes les infos sur l'enquête publique ici ou sur plu-metropole-rouen-normandie.fr