Aller au contenu principal

Nettoyage de printemps

  •   25/03/19

La Métropole et l’ONF invitent tous les amoureux de la nature à une opération « Forêts propres », le dimanche 24 mars, dans les trois forêts domaniales (Roumare, Verte et La Londe-Rouvray) du territoire.

La Métropole et l’ONF organisent une troisième édition de l’opération Forêts propres le dimanche 24 mars, dans le cadre de la journée internationale de la forêt. Cette année, l’événement trouve un écho particulier avec le nouveau défi qui inonde la toile : le « trashtagchallenge » consiste à prendre des photos avant et après le nettoyage et poster les clichés sur les réseaux sociaux.

L’opération Forêt propre est organisée simultanément sur les différents massifs forestiers labellisés Forêt d’Exception de la Métropole :

Forêt Verte

Rendez-vous à 9 h 30 - Parking des V1 en parcelle 69 – accès par la RD 3 (Bois-Guillaume/Longs-Vallons) et la route forestière du Grand-Canton. La RD 121 sera fermée à la circulation des véhicules. Ramassage avec l’association Cheval Espérance pour aider à la collecte. Animation : fabrication d’une sculpture avec les déchets (Compagnie Art-Scène). L’animation prendra fin vers 13h.

Forêt de Roumare

Rendez-vous à 13 h 45 - Carrefour du Chêne-Saint-Martin - accès par la RD 982 au niveau de l’aire d’accueil du Chêne-à-Leu entre Canteleu et Saint-Martin-de-Boscherville, puis route forestière Saint-Georges et route forestière du Val. La RD 367 sera fermée à la circulation des véhicules ainsi que la route forestière du Génétey au niveau du carrefour du Chêne-Saint-Martin. Ramassage avec l’association Cheval en Seine pour aider à la collecte. Animation : atelier musical avec les déchets collectés (association « Du grain à moudre »). L’animation prendra fin vers 17h.

Forêt de La Londe-Rouvray

Rendez-vous à 13 h 45 - Parking en lisière de forêt, parcelle 150, au début de la route forestière menant à la Maison des forêts d’Orival. Ramassage avec les ânes de la Ferme des Déserts qui porteront les déchets. Animation sur le thème des petites bêtes du sol par un animateur des Maisons des forêts. L’animation prendra fin vers 17h.

Sur inscription : maisons-des-forets@metropole-rouen-normandie.fr ou 02 35 52 93 20.