Aller au contenu principal

Musée des Beaux-Arts : les arts rencontrent le cinéma

  •   17/10/19

Une exposition inédite "Arts et cinéma, les liaisons heureuses" au Musée des Beaux-Arts, raconte les liens du cinéma avec les autres arts et leurs influences réciproques.

Des frères Lumière à Claude Monet, de Chaplin à Picasso, de Bunuel à Cocteau, de Yves Klein à Godard... l'exposition Arts et cinéma, les liaisons heureuses au Musée des Beaux-Arts raconte l'histoire européenne du cinéma et de ses échanges avec les arts. Après Picasso à Boisgeloup en 2017, Marcel Duchamp en 2018, et Braque, Miro, Calder à Varengeville au printemps 2019, le Musée des Beaux-Arts continue d’explorer la modernité en s’intéressant cette fois aux liens entre les arts plastiques et l’une des grandes révolutions visuelles du XXe siècle : le cinéma.

Cette exposition, inédite, est organisée autour de grandes sections thématiques. Un parcours chronologique mêlant extraits de films, peinture, sculpture, photographie, affiches, costumes, dessins, maquettes, permettra d’apprécier les relations que les artistes du XXe siècle nouèrent avec l’art des images en mouvement.

Rouen, Musée des Beaux-Arts, du 18 octobre 2019 au 10 février 2020.

mbarouen.fr