Aller au contenu principal

MNNQNS ne se défile pas

  •   11/10/19

Le tant attendu premier album des Rouennais de MNNQNS débarque dans les bacs et sur les plateformes de streaming en ce début d’automne.

Enfin ! Le premier album de MNNQNS (prononcer « mannequins », plutôt à l’anglaise) débarque. 
Enfin, parce que c’est par ses albums qu’un groupe construit son œuvre et jalonne son parcours. Enfin, parce que Body Negative est annoncé depuis plusieurs mois, la maison de disques anglaise FatCat Records attendant le bon moment. Enfin, parce que le public conquis par les concerts enflammés de MNNQNS veut creuser sa relation avec le groupe.
Une étape qu’Adrian, 25 ans, chanteur et fondateur, avoue aborder sans trop de stress. « Je suis surtout impatient de voir l’accueil de Body Negative. On a été un peu extrêmes dans nos choix… » En choisissant de ne pas intégrer à l’album des titres sortis sur des formats courts et bien rodés sur scène, le groupe a privilégié l’inspiration du moment et l’urgence. « On a enregistré les morceaux dans le studio d’un ami, dans l’Eure, quasiment en autarcie, sans distractions ni tentations. On tenait absolument à cette unité de temps et de lieu pour que l’album soit cohérent. Il est pensé comme un tout, avec un début, un milieu et une fin, une ambiance. »

MNNQNS – et Adrian – c’est ça : le respect de l’éthique et de la démarche post punk, sans tomber dans le suivisme ou la contrefaçon de ses influences. En respectant les codes, en sachant s’entourer, MNNQNS peut se permettre d’être intransigeant sur l’essentiel et profiter de sa liberté artistique. Après un été de festivals – Armada, Beauregard, Eurockéennes, Vieilles Charrues et Rock en Seine ! – et de tournées - notamment en Chine – MNNQNS va poursuivre sa conquête des scènes françaises et européennes. Et continuer de créer. « On veut enchaîner assez vite avec un deuxième album, on a déjà beaucoup de matière. »
Suivre l’évolution de ce gang promet d’être passionnant. Même s’il faudra attendre un peu avant de les revoir jouer à Rouen. Jouer avec la patience et la frustration du public est aussi un talent !

Suivez l'actualité du groupe MNNQNS sur sa page Facebook.

Écoutez MNNQNS dès maintenant.