Aller au contenu principal

Miam, le miel de la Métropole fait le buzz

  •   12/11/19

100 kg de miel ont été récoltés à la fin de l’été dans les ruches installées sur le captage d’eau potable de Maromme. Pour y goûter, vous pouvez participer à notre jeu sur le compte Instagram de la Métropole.

Après une première récolte en 2018 de 37 kg, 100 kg de miel ont cette fois été produits et récoltés à la fin de l’été dans les ruches installées sur l'usine de production d'eau potable de Maromme. 
Eaux de Normandie, qui exploite ce site de 4 hectares appartenant à la Métropole, y a en effet installé, au printemps 2018, quatre ruches. Une action qui permet de préserver la biodiversité, et donc de produire du miel grâce au partenariat avec une association apicole locale, Happy Culture Citadine, et le soutien de l'association Interm'aide qui participe à l'insertion par le travail et propose notamment la fabrication de ruches.

Sur la récolte 2019, cent pots de 250 g ont été remis à la Métropole : 50 ont été mis en jeu via un concours sur le Mag d'octobre, les 50 autres seront à gagner via Instagram (@rouen_normandie_s_illustre) le week-end du 11 novembre.

Envie de goûter Miam ? Tentez votre chance !

Récemment dans la thématique "Environnement"