Aller au contenu principal

Madame Soleil

  •   13/05/19

Nabila Namoune, habitante de Saint-Étienne-du-Rouvray, vient de lancer la commercialisation de sa citronnade naturelle et normande. 

C’est par un jour de grisaille, dans le ciel et le cœur de cette habitante de Saint-Etienne-du-Rouvray, que l’envie de reproduire la citronnade de sa grand-mère lui est apparue. Une boisson aux saveurs de son enfance passée en Algérie qui illumina sa journée, celle de ses enfants - qui la goûtèrent pour la première fois - et bientôt celles de ses amis…
« Pour moi, ce fut une révélation », confie Nabila. Fin 2018, celle qui avait toujours travaillé derrière un bureau jusque-là décide de mettre en bouteille la fraîcheur ensoleillée de sa recette et crée Mimouna (« la chance est avec toi » en arabe) : une citronnade 100% naturelle - réalisée à base de pur jus de citrons, sucre naturel et feuilles de menthe bios – et fabriquée en Normandie. « Il n’y a aucun arôme, ni conservateur ou colorant, insiste la jeune femme de 42 ans. Je ne fais pas du bio pour faire beau, c’est une vraie démarche : j’ai choisi de travailler avec un atelier (situé dans l’Orne) certifié bio pour la production, du verre pour l’emballage, du papier pour l’étiquette… Je réfléchis à la mise en vente en bag-in-box pour des commandes en grande quantité (traiteurs par exemple). » 
Installée au Kaléidoscope (Petit-Quevilly), la jeune entrepreneure et sa citronnade authentique ont déjà séduit de nombreux restaurateurs de la région (dont un étoilé à Deauville), et espèrent bien « inonder la Normandie cet été » !
« Ici, il y a le jus de pomme et désormais, la citronnade », annonce-t-elle, du soleil plein la voix et déjà l’envie de partager d’autres souvenirs rafraîchissants de son enfance. 

Découvrez la liste des points de vente en ligne : citronnade-mimouna.fr