Aller au contenu principal

L’hôtellerie en plein boom

  •   09/04/19

Témoin du dynamisme touristique de notre territoire, l’offre hôtelière se multiplie et se diversifie. Quatre nouveaux établissements – de l’auberge de jeunesse au 4 étoiles – s’ajoutent aux 3 285 chambres existantes. 

À quelques semaines de l’Armada, deux équipements hôteliers ouvrent dans la capitale normande. Avec vue sur Seine, le Share&Cheers (ouvert fin mars quai Gaston-Boulet) sera aux premières loges de l’événement. L’hostel – entre auberge de jeunesse et hôtel branché – profite d’une grande terrasse sur son toit. L’établissement, qui peut accueillir 82 voyageurs répartis dans 18 dortoirs, attire une jeune clientèle (18-30 ans). " Certains de nos clients ajoutent Rouen à leurs destinations, parce que nous sommes présents dans la ville ", assure la responsable, Aurélie Bouilland, qui souhaite aussi drainer la jeunesse locale en ouvrant ses espaces en journée.


Rive gauche, c’est sur l’avenue Jean-Rondeaux et le tracé de la ligne T4 qu’ouvre début mai le premier Holliday Inn Express de Normandie. Avec 85 chambres et trois étoiles, cet établissement qui vise à 70% une clientèle business et 30% loisirs a fait le pari de l’emplacement, une station T4 à ses pieds : « d’un côté la gare et le centre-ville, de l’autre le Parc Expo, » se réjouit son directeur Vincent Mesureux, qui croit au renouveau du quartier.

Un retard comblé d’ici 2021

En centre-ville, deux autres ouvertures sont attendues prochainement. En réhabilitation depuis un an, l’hôtel de Dieppe - au pied de la gare « et à deux pas du quartier des musées grâce aux récents aménagements piétons, » ajoute Julien Marchal Guéret, responsable de l’établissement familial – offrira d’ici l’été 37 chambres, une nouvelle brasserie haute gamme et une quatrième étoile. Non loin de là, un autre 4 étoiles, à la réputation internationale, prépare son arrivée rue du Donjon pour début 2020 : un Radisson Blu (93 chambres, dont 9 suites avec terrasses et vue sur la cathédrale).

Prochaine échéance attendue : 2021 et Normandie Impressionniste. Là, cinq établissements sont annoncés : le projet 105 (4 étoiles) quais rive gauche, le Cap Horn - Palais des Consuls quais rive droite, l’hôtel Ibis du Madrillet, la réouverture de l’Ibis Saint-Sever et un Hyatt Place (4 étoiles, projet Matmut) route de Neufchâtel.