Aller au contenu principal

L'été au bord de l'eau

  •   22/07/19

Envie d'un bon bol d'air au bord de l'eau ? On vous donne quelques idées pour vous rafraîchir pendant votre été dans la Métropole.

Pas besoin d'aller très loin pour se faire plaisir : à quelques kilomètres de la ville, trois bases de loisirs accueillent le public pour des moments de détente.
Dans la Planet’nature de Jumièges-Le Mesnil, il y a ainsi de quoi s’amuser avec les pédalos, canoës et paddles sur le lac, trampolines, parcours acrobatique, jeu de pistes et tyrolienne géante et l’espace pour les tout-petits.
À la base d’Hénouville, à proximité de la forêt de Roumare : parcours VTT et golf, tir à l’arc, mur d’escalade et activités nautiques (voile et kayak), stages encadrés par le Yacht club Rouen 76.
Enfin, la base de Bédanne, labellisée École Française de Voile, organise des stages d’initiation et perfectionnement sur dériveurs, catamarans ou planches à voile et des activités libres avec possibilité de baignade, terrains multisports et aires de pique-nique.

Ambiance estivale et plage de sable aussi sur les quais de Rouen avec Rouen sur Mer !
Jusqu'au 4 août, profitez des transats et parasols, mais aussi de karts à pédales, mini-golf, pédalos et jeux en tout genre.

Vous pouvez aussi embarquer sur le fleuve et profiter d'une croisière au fil de l'eau...
Mini-croisières citadines ou sorties plus lointaines sont proposées tout l'été. Vous pourrez découvrir la vie du port ou vous laisser tenter par une croisière "gourmande". À tester également : des croisières solaires du 26 au 28 juillet, puis du 9 au 11 août.

Et si vous cherchez plus d'idées, feuilletez notre guide de l'été !

Récemment dans la thématique "Événement"