Les musées en fête

  • Publié le 24/06/2019 - 10:09
Les musées en fête

Pour fêter l'émergence du quartier des musées à Rouen, profitez des animations organisées le samedi 22 juin autour du musées des Beaux-Arts.

Le quartier des musées à Rouen concentre  cinq lieux culturels (Beaux-Arts, Céramique, Secq-des-Tournelles, Antiquités et Histoire Naturelle). Les aménagements Coeur de Métropole ont permis de mettre en valeur ce nouveau quartier, l'ouvrir sur le reste de la ville tout en tissant des liens entre les musées. Des animations festives sont organisées samedi 22 juin pour fêter l'émergence du quartier des musées.

Au programme notamment : des visites guidées (Rouen est magique, départ square André-Maurois à 15h - Du quartier des tanneurs au quartier des musées, départ square Verdrel à 16h30), un spectacle jeune public à 16h30 et un spectacle musical à 18h30 devant le Secq-des-Tournelles. Devant le musée des Beaux-Arts : une fresque à colorier de 12h30 à 18h et une initiation au hip-hop à 15h. Une autre animation rythme la journée : un manège musical "Saule et les Hooppies" au square André-Maurois de 10h30 à 12h et de 14h à 17h. A partir de 19h, vous êtes invités à fêter la fin de ces nouveaux aménagements autour du verre de l'amitié.

L'occasion de profiter des animations, flâner dans les rues, (re)découvrir les musées et pousser la porte des commerces du quartier...

Rouen, autour du musée des Beaux-Arts, de 10h30 à 19h. Gratuit.

Plus d'infos sur les musées