Aller au contenu principal

L'eau et le feu sur la Cathédrale

  •   03/06/19

La cathédrale de Rouen s’illumine de nouveau chaque soir. Au programme jusqu'au 15 septembre, une nouvelle création spectaculaire sur les grandes découvertes : Les Nouveaux Mondes .

Alors que les plus beaux voiliers du monde seront amarrés sur les quais de Rouen du 6 au 16 juin, les épopées maritimes sont à l’honneur du nouveau spectacle projeté en cœur de ville à l’occasion de l’événement Cathédrale de Lumière.
Pour la septième édition des projections monumentales sur la cathédrale de Rouen, la Métropole a choisi de rendre hommage aux grands navigateurs de ces derniers siècles, et plus largement aux grandes aventures humaines, avec entre autres un clin d’œil au premier pas sur la Lune d’Armstrong.
Produit par la société Cosmo AV, comme les quatre autres spectacles qui ont marqué l’événement ces sept dernières années, Les Nouveaux mondes offre un voyage sensoriel spectaculaire, des rivages tropicaux aux profondeurs sous-marines. Une création d’autant plus spectaculaire qu’elle bénéficie cette année de moyens techniques plus performants, avec l’acquisition par la Métropole de vidéoprojecteurs dernière génération, offrant un trait plus fin et une meilleure qualité d’image (deux fois plus de pixels !). 
Le tout dans une ambiance musicale captivante, dont le final Santy Anno a été enregistré avec plus de 135 choristes issus de chorales du territoire et du Conservatoire de Rouen.
Cette création originale sera diffusée, chaque soir, avec Vikings, l’histoire viking en terre normande, créé en 2015. Une projection de 50 minutes au total proposée en boucle deux fois dès la tombée de la nuit.
Musique épique, beauté du monument, laissez-vous embarquer par la magie… 
 

Un avant-goût ? Visionnez le teaser du nouveau spectacle Les Nouveaux Mondes.