Aller au contenu principal

Le tennis à la fête

  •   16/09/19

La 6e édition de l’Open de Rouen fait son retour du 13 au 15 septembre au Kindarena. Du beau jeu et de belles têtes d’affiche à découvrir malgré de récents forfaits.

Au-delà de la compétition, c’est une belle fête du tennis et du sport en général qui attend joueurs et spectateurs du 13 au 15 septembre prochains au Kindarena.
Tournoi officiel du circuit national, l’Open de Rouen réunit à la fois le monde amateur et le monde professionnel, profitant du haut-niveau pour fédérer autour du vivre-ensemble. Tennis santé, fauteuil et adapté trouvent ainsi leur place au cœur de cet événement très attendu par les amateurs de beau jeu.

Cette année, chez les hommes, le tournoi réunit Benoît Paire (ATP 24) pour sa troisième participation à l’Open, Pablo Carreno Busta (ATP 64), Pablo Andujar (ATP68), Edouard Roger-Vasselin (ATP ex-34), Calvin Héméry (ATP 485) et le champion de Normandie en titre, Maxime Forcin (FFT86). 

Chez les femmes, Mandy Minella (WTA 98), Alizé Lim (WTA 481), Rachel Girard (-15, vainqueur du tournoi qualification) et la jeune espoir locale qui a remporté son premier tournoi professionnel il y a quelques jours, Salma Djoubri (WTA 871), s’affronteront en demi-finales le samedi.

Annoncés précédemment, Richard Gasquet, Louis Quennessen et Manon Arcangioli ont eux déclaré forfait.

Plus d’infos sur openrouen.fr
 

© François Trancart