Aller au contenu principal

Le tennis féminin emballe le Kindarena

  •   16/04/19

La demi-finale de la Fed Cup se joue ce week-end, au Kindarena. Pour cette rencontre compliquée face aux Roumaines, les Françaises comptent sur le soutien du public normand !

 

Après les hommes, c’est au tour des femmes de faire siffler les balles jaunes au cœur du Kindarena ! Pour la première fois, le palais de sports de la Métropole accueille la Fed Cup (équivalent pour les femmes de la Coupe Davis). Samedi 20 et dimanche 21 avril, les Bleues jouent leur demi-finale sur terre battue à Rouen face à la Roumanie. Une adversaire difficile : portées par leur numéro un, Simona Halep (numéro 2 mondiale et vainqueure du dernier Roland-Garros), les Roumaines ont sorti en quart les Tchèques, tenantes du titre.

Mais, pour le capitaine français, Julien Benneteau, les Bleues partent avec au moins deux avantages : les ondes positives du Kindarena et l’enthousiasme du public normand. « J’ai joué deux fois dans cette salle pour la Coupe Davis (contre Israël en 2013 et la Grande-Bretagne en 2017), confiait le jeune retraité des courts lors d’une interview à la Fédération Française de Tennis. Je garde en souvenir l’engouement du public et nos deux victoires. Il y a de bonnes vibes là-bas ! ».

www.kindarena.fr