Aller au contenu principal

Le sport en pleine lumière

  •   10/07/19

Pratiquants, supporters, spectateurs... le sport nous procure de belles émotions et cette saison nous aura fait vibrer comme rarement. Dans son dossier de l'été, le Mag revient sur les exploits et le soutien de la Métropole pour favoriser le sport de haut niveau sur notre territoire.


La présence du sport de haut niveau, amplifiée par la médiatisation, participe à l'image d'un territoire. Avec ses équipements qu'elle modernise comme la patinoire et le stade Diochon, ou qu'elle construit comme le Kindarena, et les équipes qu'elle soutient, la Métropole favorise le sport de haut niveau sur son territoire. 

Le dossier du Mag de l'été revient sur l'exploit des joueurs du Rouen Normandie Rugby, premier club normand à accéder à la Pro D2, deuxième niveau du rugby français, mais aussi sur les saisons du QRM, du Rouen Hockey Elite, du Rouen Métropole basket ou encore l'éclosion du hand féminin. On y parle du projet innovant de centre de formation ou encore de l'avenir de plusieurs grands équipements. 

Enfin, on vous donne rendez-vous pour le prochain événement sportif de haut niveau : le meeting international d'athlétisme de Sotteville-lès-Rouen, mardi 16 juillet à partir de 19h.


Lire le dossier complet du Mag de l'été.