Aller au contenu principal

Le petit train devient électrique

  •   03/06/19

Le petit train touristique de Rouen se modernise. Désormais électrique, le nouveau véhicule mis en circulation début juin dans le centre-ville offre une vue panoramique sur les monuments rouennais.

Chaque année, avec les beaux jours, il fait son grand retour. À son bord, touristes et habitants se laissent guider dans les rues de l’hypercentre de Rouen à la découverte de la ville et de son patrimoine. Le petit train touristique qui parcourt le cœur de Rouen depuis une trentaine d’années a encore de beaux jours devant lui : ce mois-ci, il améliore ses services et devient 100% électrique.
Plus moderne et non polluant, le nouveau véhicule, financé par Transdev Rouen, est en effet doté d’une locomotive électrique à batterie lithium. D’une capacité de 60 places assises avec accès PMR, il offre désormais un toit panoramique, des écrans et des casques audio individuels dans chaque voiture diffusant de l’information, en sept langues, en lien avec les sites parcourus (grâce à un système de déclenchement par géolocalisation).
Dans un premier temps inchangé, le circuit a été repensé et devrait rapidement intégrer de nouveaux sites comme la place de la Pucelle et l’Hôtel de Bourgtheroulde, le quartier des musées (Beaux-Arts, Céramique, Le-Secq-des-Tournelles), les jardins de l’hôtel-de-ville ou encore la rue Eau-de-Robec. Un parcours agrandi qui permettra d'apprécier entre autres cinq musées, sept monuments historiques et neuf lieux pittoresques, dont certains sont d’ailleurs représentés sur le train lui-même. 

Vous voulez embarquer ?

Départ et arrivée : place de la cathédrale, à Rouen.
Service ouvert tous les jours (d’avril à octobre ainsi que la première semaine des vacances de Noël), un départ/heure de 10h à 12h et de 14h à 17h (inclus).
Titre simple à 8€ (plein tarif) ou 5€ (tarif réduit). En vente auprès du conducteur.