Aller au contenu principal

L’Astuce de minuit

  •   27/05/19

Les horaires s’étendent en soirée sur les grandes lignes du Réseau Astuce. Une amélioration très attendue par les habitants et les professionnels du centre-ville.

Quand Eric Lacourt, régisseur lumière à l’Opéra de Rouen, a appris que le dernier départ des lignes structurantes du Réseau Astuce se ferait désormais à minuit depuis le centre-ville de Rouen, il s’est tout de suite senti concerné : « Pour moi, c’est une révolution, professionnelle et personnelle ! » Habitant de Déville lès Rouen, sans voiture, ce professionnel aux horaires de travail décalés (lire l’article du Mag de mai) est loin d’être le seul à voir d’un très bon œil ce prolongement des horaires des transports en commun en soirée.

Mise en place à partir du 25 mai sur les lignes de métro, Teor et Fast du lundi au samedi, cette nouvelle offre répond à la fois aux demandes de nombreux professionnels (restaurateurs, salles de spectacle…), mais aussi aux habitants souhaitant profiter de la vie nocturne en ville via les transports en commun. Elle accompagne par ailleurs le lancement de la ligne T4 (lire notre article).

Le Réseau Astuce propose donc dès samedi un dernier départ à minuit depuis les points les plus fréquentés de chaque ligne : l’arrêt Théâtre-des-arts (pour T1, 2, 3 et F3, 5), Belges (pour T4), Hôtel-de-ville (pour F1), Gare (pour F2) et Mont-Riboudet (pour F4). Une amélioration considérable sur certaines lignes : le dernier départ du métro se faisait auparavant vers 23h15 en semaine et celui des Fast à 22h !

Cette nouvelle offre promet aussi des horaires plus lisibles et cadencés (toutes les 10 min sur T1,2,3, les 1/4h sur le tronc commun du métro et les 1/2h sur les autres). Et touche également la ligne Noctambus qui circulera désormais de 00h30 à 4h30, du lundi au samedi.

Une meilleure desserte pour une vie nocturne plus riche !

Plus d’infos sur reseau-astuce.fr
 

© Arnaud Bertereau - Agence Mona / Métropole Rouen Normandie

Récemment dans la thématique "Transports"