Aller au contenu principal

L’ambiance Amaï

  •   01/04/19

Lauréates du concours Créactifs de la Métropole, Alexine Lenoble et Aude Grancher ont créé le concept-store Amaï à Rouen.

Un décor design, élégant et des produits sélectionnés avec soin… bienvenue au concept store Amaï à Rouen, créé par Alexine Lenoble et Aude Grancher, lauréates Créactifs du concours de la Métropole. « Nous voulions un lieu innovant à Rouen, quelque chose qui nous ressemble et partage nos valeurs ». Amaï associe plusieurs univers : la décoration, les bijoux, la papeterie, les accessoires de mode, des articles de prêt-à-porter hommes et femmes et un espace de détente thé, café. Plus qu’une boutique, c’est un véritable cocon chaleureux où tout est fait pour que les clients s’y sentent bien.

Les produits sont rigoureusement choisis auprès de fournisseurs en majorité français. Les thés, cafés et pâtisseries proviennent de Rouen. « Nous apprécions l’échange, le contact avec les clients qui nous font un retour sur les produits ou ce qu’ils souhaiteraient voir dans notre boutique. Nous nous adaptons à leurs demandes. C’est un lieu de vie où nous prenons le temps avec chaque client. Il y a toujours une histoire à raconter derrière un produit réalisé par un créateur ou un artisan. Nous sommes aussi très présentes sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. » Pas de stock chez Amaï mais un réapprovisionnement régulier en fonction des goûts et des envies des clients. « L’idée est de ne pas trouver les mêmes produits qu’ailleurs et de proposer régulièrement des nouveautés ».

Dès fin avril, les deux entrepreneures vont proposer des bougies artisanales. « Deux fragances uniques sont spécialement créées pour Amaï ».  Le produit qui a du succès en ce moment ? « Les lingettes démaquillantes réutilisables et lavables en machine. Elles remplacent le coton démaquillant. C’est écologique et économique ». Les tarifs des produits sont accessibles à tous. « Bien consommer sans se ruiner, c’est tout à fait possible ! ». Des ateliers cosmétiques, méditation ou couronnes de fleurs, organisés régulièrement, sont aussi très appréciés. Pour faire vos emplettes, trouver un cadeau ou tout simplement savourer un bon café ou jus de fruits et une douceur locale, Amaï est une délicieuse parenthèse de bien-être.

Rouen, 15, rue Beauvoisine, 02 35 88 48 55   

 www.amai-conceptstore.com