Consultez les voeux de la Métropole Rouen Normandie
Aller au contenu principal

La mue du parc animalier

  •   09/12/19
Body

Lancée au printemps 2018, la rénovation des équipements du Parc animalier de Roumare est désormais achevée. Inaugurés début décembre, ils offrent aux visiteurs un accueil et une découverte pédagogique améliorés.

Lieu unique sur le territoire métropolitain, le parc animalier de Roumare accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs.
Plébiscité, le parc qui permet d'observer la grande faune forestière dans son milieu de vie a été au coeur d'un projet de rénovation et de modernisation pendant plus d'un an. Désormais terminés et inaugurés, les nouveaux aménagements offrent à la fois un accueil plus confortable et des outils pédagogiques améliorés. 

  • Fin 2018 déjà, les habitués découvraient les photos, panneaux d’information et jeux sensoriels sous le kiosque emblématique à l'entrée ou encore le design plus végétal donné aux quatre postes d’observation en coeur de forêt. L’organisation intérieure des enclos était également repensée afin d’offrir des conditions de vie plus confortables aux animaux.
  • Courant 2019, le parcours piéton autour du parc a quant à lui été agrandi, proposant aux marcheurs de rejoindre la mare Épinay puis l’arboretum pour un grand tour de 5 km.
  • Enfin, récemment, le préau situé sur le parking a été refait à neuf avec du chêne, une essence locale, pour le bonheur des groupes qui s’y abritent avant leur départ en forêt. 

Actualités liées

Récemment dans la thématique "Forêt"