Aller au contenu principal

La Métropole prête à accueillir le monde

  •   24/06/19

Premier financeur de l’Armada, la Métropole Rouen Normandie se prépare avec ses 71 communes à accueillir le monde entier pendant 10 jours. Rendez-vous sur les quais de Rouen du 6 au 16 juin.

Trente ans après Les Voiles de la liberté, la 7e édition de l'Armada est probablement l'une des plus attendues. Sur le pont depuis des mois, la Métropole s'apprête à offrir au monde son meilleur visage après un lifting sans précédent mené sur son territoire.
Du coeur de ville au coeur de l'événement, le premier financeur de l'Armada se mobilise à tous niveaux pour offrir un 30e anniversaire des plus réussis.
Autorité organisatrice des transports, gestionnaire de la voirie et des espaces publics, la Métropole met tout en œuvre pour faciliter la venue du public sur les quais : renforcement des transports en commun (avec notamment la mise en service de la T4 et des nouveaux horaires en soirée survenus dès la fin mai), installation de parkings à vélos gratuits à proximité du site, de deux escaliers supplémentaires sur le pont Guillaume-le-Conquérant pour les piétons, de deux aires de stationnement temporaires pour les nombreux campings-cars attendus…
Elle participe à l’animation des quais et propose une expérience unique avec son Pop-up Park au niveau du Hangar 108, rive gauche. Un lieu éphémère, moderne et coloré pour tous qui offre 2000 m2 d'animations à quai (fresques ludique au sol et à colorier, briques géantes, mölkky, billes...), un espace Infos Tourisme et deux bars à eau (distribution gratuite d'eau plate ou pétillante et de 70 000 gourdes réutilisables). Le Pop-Up Park, c'est aussi une barge de 114 mètres de long sur la Seine avec 600 m2 de détente sur l'eau (assises, baby-foot, accès wifi, spots Insta, scène musicale, ateliers familles..), un bassin en Seine de 360 m2 (activités nautiques, modélisme, challenge de tir à la rame...) et un camping flottant ouvert en soirée. Chaque soir, la Métropole propose un spectacle nocturne sur la façade du 108. 
Elle accompagne les communes de son territoire situées en bord de Seine sur le parcours de la Grande Parade, soit 19 petites communes, qui s’apprêtent elles aussi à attirer les foules le 16 juin : aide financière, gestion de la voirie, prêt de matériel d’autres communes métropolitaines… 
Sans oublier son soutien à Rouen Normandie Tourisme pour l'accueil des dizaines de milliers de visiteurs attendus et pour animer le centre-ville. Parmi les rendez-vous forts : Cathédrale de lumière chaque soir à la tombée de la nuit et son nouveau spectacle.

Tous mobilisés, des habitants de la Métropole témoignent dans notre dossier spécial Armada du Mag de juin.

Retrouvez toutes les infos pratiques de l'événement dans l'Armada Pocket.