Aller au contenu principal

La foire en commun

  •   15/10/19

Avec les vacances de la Toussaint, la foire Saint-Romain fait son retour sur l’esplanade Saint-Gervais à Rouen. Émotions et sensations fortes garanties pour tous du 18 octobre au 17 novembre !

Il y a ceux qui viennent pour l’ambiance, les lumières, les odeurs de chichis. Ceux qui ne peuvent rien avaler avant d’avoir testé la tête haute – souvent en bas - les attractions les plus virevoltantes. Ceux qui aiment se faire peur entre amis ou préfèrent les fous rires en famille … La foire Saint-Romain, et ses quelque 220 attractions, rassemble, du 18 octobre au 17 novembre, tous les amoureux de fête foraine !
Populaire, l’événement rouennais attire chaque année plus de 1,5 million de personnes. Installé sur l’esplanade Saint-Gervais rive droite pour la 4e année, il offre un espace confortable et sécurisé. 
Afin de faciliter l’accès au site situé à proximité de l’arrêt Mont-Riboudet/Kindarena, la Métropole renforce son offre de transports en commun : mise en circulation d’un cinquième Teor pendant les vacances scolaires, les samedis et jours fériés sur le tronc commun (entre Mont-Riboudet et Saint-Hilaire), deux fois plus de véhicules en service les dimanches et jours fériés dans l'après-midi sur les Teor, métros, lignes F4 et F5, un départ supplémentaire depuis le Trait à 13h20 et depuis la gare routière de Rouen à 18h sur la ligne 30, prolongation du service en soirée sur les Teor et métros (dernier départ de « Mont-Riboudet » à 0h30) les vendredis, samedis et veilles de jours fériés.
80 emplacements vélos seront aussi installés près de l’entrée du site et un parking payant (3 euros, à durée illimitée) de 1100 places sera accessible sur l’esplanade Saint-Gervais.

Il ne reste qu'à profiter de la fête !

Plus d'infos sur les accès en transports en commun sur reseau-astuce.fr