Aller au contenu principal

Journées Européennes du Patrimoine : visitez, découvrez !

  •   23/09/19

Samedi 21 et dimanche 22 septembre, profitez des 200 animations gratuites, sur le territoire de la Métropole, lors des Journées Européennes du Patrimoine.

Chaque année, les Journées Européennes du Patrimoine offrent la possibilité de visiter gratuitement des monuments ou des sites culturels et de participer à des animations en famille.
Samedi 21 et dimanche 22 septembre, arpentez le territoire pour profiter des visites guidées, promenades à deux voix, conférences balades, spectacles, ateliers, projections de films, jeux d'enquête ou encore des rallyes. L'occasion de découvrir les 115 lieux ouverts pour cette 36e édition placée sous la thématique "Arts et divertissements".

Et si vous profitiez également des Journées du Matrimoine ?  Les femmes du passé et la transmission de leurs oeuvres sont mises à l'honneur. De nombreux rendez-vous sont organisés sur le territoire, du 19 au 22 septembre : conférence, projection, balade-rencontre, concert, visite commentée ou insolite... Faustine Le Bras, coordinatrice des Journées du Matrimoine pour l'association HF, nous en parle dans le Mag de septembre.

Consultez le programme de ces deux jours.