Aller au contenu principal

Graines d’explorateurs

  •   20/05/19

Le festival Graines de Jardin revient les 18 et 19 mai au Jardin des plantes de Rouen. Une 11e édition consacrée aux "Jardins des explorateurs".

En quête d’un plant « coup de cœur », des nouvelles tendances ou juste curieux par nature… des milliers de personnes s’aventurent chaque année au cœur de l’un des plus célèbres festivals français consacrés au monde du jardin. Les 18 et 19 mai, Graines de Jardin revient au cœur du Jardin des plantes de Rouen. Une onzième édition consacrée aux petits et grands explorateurs.
Passées ou contemporaines, les grandes explorations scientifiques seront donc à l’honneur. Des botanistes prestigieux raconteront, lors d’ateliers, leurs périples et les terres qu’ils ont explorées. Les serres du Jardin des plantes, fraîchement rénovées, s’ouvriront sur des collections venues de contrées lointaines…
Les explorateurs en herbe seront à leur tour invités à examiner de plus près leur jardin - parfois loupe à la main -, à découvrir les parfums et les saveurs de plantes d’autres continents, à créer, rencontrer, échanger, parfois juste se laisser cueillir et embarquer dans un voyage « sur naturel ».

graines-de-jardin.fr