Aller au contenu principal

Friends en Lego grâce à un Rouennais

  •   30/08/19

Lego commercialise une reconstitution du Central Perk, le fameux café de la sitcom Friends. Un projet imaginé par le Rouennais Aymeric Fievet.

C'était dans les cartons depuis le début de l'année, c'est maintenant une réalité : Ross, Rachel, Chandler, Joey, Phoebe et Monica, les héros de la série américaine Friends, deviennent des personnages Lego. Un septième personnage figure au casting de la nouvelle boîte de briques commercialisée en cette rentrée : Gunther, le gérant du Central Perk, le café où se retrouvent régulièrement les héros. Tout y est grâce aux 1079 pièces de la reconstitution : le coin salon emblématique avec son canapé et ses fauteuils, le comptoir, la machine à café, la caisse enregistreuse, et même la guitare de Phoebe...

Un Rouennais est à l'origine de cette reconstitution du Central Perk. Fan de la série et de Lego, Aymeric Fievet a proposé son projet sur la plateforme Lego Ideas. Deux années après, il a recueilli les 10 000 votes favorables des internautes, condition nécessaire pour que la marque danoise étudie attentivement une idée. Quelques mois plus tard, les designers et managers ont concrétisé ce projet, disponible pour les fans de Friends, et de Lego bien sûr !

Retrouvez le portrait d'Aymeric Fievet dans le Mag#43 (mai 2019)

Le Centra Perk Lego