Aller au contenu principal

Espèces musicales à la Fabrique

  •   20/05/19

Les créatures articulées et musicales d’Anima(ex)Musica se mêlent aux collections de la Fabrique des savoirs à Elbeuf. Une exposition à la fois technique et poétique à découvrir jusqu'au 19 mai.

Prenez un violon, une batterie, un piano… et imaginez quel animal cet instrument de musique pourrait être. L’idée vous paraît saugrenue ? C’est pourtant celle qui anime le collectif Tout reste à faire à l’origine d’un bestiaire utopique, à la fois réaliste et démesuré : Anima(ex)Musica.
A partir d’instruments de musique hors d’usage, ces magiciens bricoleurs inventent des créatures animées inspirées pour la plupart des arthropodes (articulés). Araignée, sauterelle, scarabée… à taille parfois quasi humaine prennent ainsi forme et vie. Animés, ils sont aussi sonores. Et attendent de vous surprendre au cœur des collections de la Fabrique des Savoirs.

Une nouvelle création sera par ailleurs élaborée le temps de l’exposition. Une jeune créature du nom de Poponia dont vous pourrez suivre la gestation jour après jour…
L’exposition est à découvrir jusqu’au 19 mai.

lafabriquedessavoirs.fr