Aller au contenu principal

Cœur de Métropole : le quartier des musées prend forme

  •   04/03/19

La nouvelle esplanade piétonne, située entre le musée le Secq-des-Tournelles et l’église Saint-Godard à Rouen, est achevée. Un chêne rouge, représentant l’emblème du quartier, a été planté sur la place.

Le quartier des musées à Rouen poursuit sa métamorphose. Une nouvelle esplanade piétonne, située entre le musée le Secq-des-Tournelles et l’église Saint-Godard, a été dévoilée vendredi 1er mars, en présence de Frédéric Sanchez, Président de la Métropole. « Cœur de Métropole est un vaste projet d’embellissement de la ville et le quartier des musées sera l’un des plus beaux du centre historique ». A cette occasion, un chêne rouge a été planté sur la place. Il rappelle l’arbre en ferronnerie « L’arbre Sec », exposé au musée le Secq-des-Tournelles. Il a aussi été choisi pour ses feuilles rouges flamboyantes en automne et sa durabilité. Cette place est également bordée par des gradins, le long de l’église Saint-Godard afin d’accueillir des animations à la période estivale. Dès aujourd’hui, lundi 4 mars, le chantier se déplace à quelques mètres, allée Eugène-Delacroix, près de la rue Jean-Lecanuet.

L’ensemble du quartier des musées est actuellement en cours de revalorisation. Le square Verdrel, inauguré en juillet 2017, est la première réalisation concrète. L’objectif de cette vaste opération Cœur de Métropole est de faire découvrir l’offre culturelle, d’ouvrir ce quartier sur le reste de la ville tout en préservant sa vocation résidentielle. La scénographie imaginée permet de relier les musées entre eux avec des esplanades piétonnes, véritables espaces de vie à investir. L’aménagement des espaces publics permettra un meilleur partage entre piétons, cyclistes et automobilistes. 
 

Récemment dans la thématique "Coeur de Métropole"