Aller au contenu principal

Bédanne met les voiles

  •   02/12/19

Un air de compétition souffle sur le lac de Bédanne. Du 6 au 14 décembre, le Club de Voile de Saint Aubin Elbeuf y organise deux compétitions de match racing dont l'International Bedanne's Cup. Au programme, des duels acharnés entre les meilleurs équipages mondiaux parmi lesquels quelques locaux.

Déjà six nations ont répondu à l'invitation du Club de Voile de Saint Aubin Elbeuf et seront au départ de l'International Bedanne's Cup, du 10 au 14 décembre. Une étape du circuit mondial (grade 2) de match racing - courses en duel sur des voiliers allant de 6 à 12m de long - qui promet du beau spectacle sur l'eau !

On note la présence de Chris Poole (USA), Julia Aartsen (Hollande), Clara Svensdotter (Suède), Jeppe Borch (Danemark), Elie Cumpsty, Octavia Owen et Ted Blowers (Angleterre), mais aussi plusieurs équipes françaises parmi les meilleurs équipages mondiaux.

Parmi elles, celle de Pauline Courtois, numéro un mondiale de match racing féminin et licenciée du CVSAE, peut créer la surprise dans cette compétition mixte à domicile !
Lire l'article qui lui est consacré.

En prologue, une compétition de grade 3 se tient également, du 6 au 9 décembre, sur le lac de Bédanne en guise d'échauffement pour les équipes inscrites à l'Internationale Bédanne's Cup et de course qualificative pour les autres équipages (les deux meilleurs prendront le départ de l'Internationale BC). 

Tourville-la-Rivière, Base de Bédanne. Du 6 au 14 décembre. Gratuit.
Infos sur l'événement Facebook International Bedanne's cup.

Infos sur le CVSAE.