Aller au contenu principal

Beauvoisine, l'histoire de tout un quartier

  •   10/09/19

Le projet de fusion des actuels Muséum d’histoire naturelle et musée des Antiquités ne se fera pas sans vous ! En septembre et octobre, profitez de balades métropolitaines pour donner votre avis. 

À Rouen, le Muséum d'Histoire Naturelle et le Musée des Antiquités font l'objet d'un grand projet de fusion et de rénovation pour créer un nouvel équipement : le pôle muséal de Beauvoisine. Pour mener à bien ce projet culturel majeur, la Métropole Rouen Normandie organise une grande concertation citoyenne pour donner la parole aux habitantes et habitants du territoire et construire collectivement cet équipement.

En septembre et octobre, trois balades métropolitaines sont ouvertes. L’objectif : échanger avec la population sur l’articulation entre le futur musée Beauvoisine et les quartiers alentours (Quartier St-Nicaise / Quartier des musées) et travailler sur les évolutions possibles du Square Maurois. 

La première d'entre-elles se déroule dimanche 15 septembre à partir de 15h (rdv devant le Muséum d'histoire naturelle et le musée des Antiquités, square André-Maurois, à Rouen), sur le thème "Beauvoisine, frontière ou passerelle ?". Les inscriptions sont ouvertes.

À venir, une deuxième balade le 29 septembre sur "le square Maurois" et une troisième le 13 octobre sur "Beauvoisine et le quartier des musées".

Plus d'infos sur le site jeparticipe.metropole-rouen-normandie.fr