Aller au contenu principal

Aux pieds de la Cathédrale

  •   10/07/19

Découvrez l'Histoire cachée sous vos pieds lors de visites organisées lundi 15 juillet aux abords de la fouille menée près de la Cathédrale de Rouen !

Une équipe de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) mène du 17 juin au 15 juillet une nouvelle fouille aux abords de la cathédrale Notre-Dame dans le cadre des travaux de rénovation du centre historique portés par la Métropole Rouen Normandie.
Cette fouille, prescrite par les services de l’Etat (Drac Normandie), fait suite à une première phase qui s’est déroulée en janvier et février 2019 sur le parvis de la cathédrale. Les recherches actuelles sont menées rue du Change. Une dernière phase aura lieu rue des Bonnetiers.
L’objectif principal de la fouille est l’étude des vestiges d’un quartier médiéval et moderne détruit durant la Seconde Guerre mondiale. Cette deuxième phase permet également l’étude, inédite, d’une partie d’une ancienne église médiévale, totalement disparue, ayant appartenu à l’Hôtel Dieu de Rouen. 
 
Les archéologues de l’Inrap proposent, en partenariat avec la Métropole, des visites gratuites aux abords de la fouille afin de découvrir les études en cours et les vestiges mis au jour. 
Six visites de 50 minutes environ programmées le lundi 15 juillet de 17h à 20h, avec un départ toutes les 30 minutes.
Sur inscription et dans la limite des places disponibles.