Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
12/11/2012

Le plan d'actions en direct

 
Les transports en commun représentent la principale solution pour faire face à l'indisponibilité du pont Mathilde et aux difficultés de circulation qui en résultent. C'est sur eux que repose en grande partie le plan d'actions mis en place par la CREA et ses partenaires (Ville de Rouen, département, Région, TCAR, Etat…), plan présenté vendredi 9 novembre et entré en vigueur ce lundi 12 novembre.
 
Même si l'essentiel des actions du plan ont été mises en place dans des temps record, cette journée de reprise faisait l'objet de toutes les attentions.
 
Frédéric Sanchez, Président de la CREA, David Lamiray, vice-président de la CREA en charge de l'exploitation du réseau de transport en commun, Yvon Robert, Maire de Rouen, étaient présents au poste de commande de la police municipale puis au Poste de Commande Centralisé (PCC) de la TCAR dès la première heure afin d'observer en direct l'état du réseau dès le début de l'heure de pointe du matin.
 
Les premiers éléments ont rassuré les élus. « Il faut néanmoins rester vigilant : les services de la CREA sont très attentifs à l'évolution de la situation et le plan d'actions en faveur des transports en commun se poursuit » précise Frédéric Sanchez, Président de la CREA.
 
En effet, si d'inévitables bouchons ont été observés sur certains axes principaux, les voies de circulation en site propre permettent aux grandes lignes de transports en commun de conserver leur cadence et leur fréquence.
 
Plus d'informations : www.crea-astuce.fr