Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
31/08/2011

C'est ouvert !

La CREA organise pour la première fois les « visites d’ateliers d’artistes » les 24 et 25 septembre prochains. Peintres, sculpteurs, photographes amateurs ou professionnels ouvrent gratuitement leur atelier au public.
 
C’est sur un site sottevillais qui accueille en permanence six plasticiens que Laurent Fabius, président de la CREA, a présenté les « Visites d’ateliers d’artistes ». Le samedi 24 et le dimanche 25 septembre, près de 250 artistes (professionnels et amateurs) ouvrent gratuitement les portes de leurs ateliers. Pour l’occasion, certains plasticiens, à l’image d’Amanda Pinto Da Silva et Daniel Mayar (16, rue Gaston-Contremoulins - Sotteville-lès-Rouen) qui accueilleront les musiciens Oswald Sallaberger et Jane Peters, proposeront des installations et des performances.
C’est une première et cela va, à coup sûr, intéresser tous ceux qui sont attirés par la culture au sens large. Car cette manifestation organisée par la CREA donne aux visiteurs un privilège unique : entrer dans un lieu de création. En effet, qui a déjà vu l’espace de travail d’un artiste, senti les odeurs de peinture, observé la lumière d’un atelier, découvert des œuvres dans leur environnement ?
 
visite ateliers
 
Le territoire de la CREA regorge d’artistes plus ou moins connus du grand public, voilà pourquoi ces visites d’ateliers sont une véritable aubaine pour tous les amateurs d’arts plastiques.
Quand la CREA a, entre autres, proposé à Jane Planson, peintre à Rouen, d’ouvrir son atelier au public, elle n’a pas hésité une seconde. « Personnellement, j’adore visiter les ateliers d’artistes, alors je ne pouvais pas refuser. C’est une très bonne initiative ! »
Avec ces Visites d’ateliers gratuites, la CREA poursuit ses actions en faveur d’une politique culturelle populaire, ouverte au monde, à la création contemporaine et à sa diversité.
 
Les lieux, les heures des visites sont publiés dans un guide disponible dans les mairies et téléchargeable sur le site  : cliquez ici
 
Portes ouvertes d'ateliers d'artistes
Ce week-end, les peintres du Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande vous ouvrent aussi leurs portes.
Retrouvez la programmation sur www.pnr-seine-normande.com ou demandez le dépliant à la Maison du Parc au 02.35.37.23.16