Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
29/11/2018

« Le marteau, c’est vous ! »

Laurent Fabius conclut le forum de l’Accord de Rouen pour le climat, une riche journée d’échanges et de mobilisation inédite.
 
En conclusion du forum de l’Accord de Rouen pour le climat, Laurent Fabius rappelle les trois mots d’ordre qui ont fait de l’Accord de Paris une réussite : « On a cherché à faire mieux, on a décidé d’aller plus vite et de le faire ensemble, c’est exactement ce que vous avez décidé de faire ici ». L’ancien président de la Conférence de Paris sur le climat salue la démarche initiée par la Métropole, avant de lancer : « le marteau, c’est vous ! ». Faisant référence au marteau devenu symbole de la COP21 après avoir scellé l’Accord de Paris. « A partir du moment où la décision est prise et sera mise en œuvre, de travailler tous ensemble, non seulement l’Accord de Rouen est pionnier, mais il sera un succès. »
Cette riche journée d’échanges autour de l’Accord de Rouen pour le climat ce jeudi 29 novembre s’est déroulée en présence de hauts représentants de la transition écologique et de l’engagement en faveur de l’environnement. Emmanuelle Wargon, secrétaire d’état à la transition écologique et solidaire, et Manuel Pulgar-Vidal, directeur de la Practice Climat et énergie WWF International, ancien ministre de l’environnement du Pérou et président de la COP20, ont eux aussi souligné la démarche exceptionnelle de cette COP21 locale, à la fois par sa rigueur scientifique et son côté participatif remarquable.