Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
03/04/2018

Un printemps d’art à l’Aître

Céramistes, couteliers, verriers s’installent au cœur de l'’Aître Saint-Maclou à Rouen les 6, 7 et 8 avril, pour une nouvelle édition du Printemps de l'Aître.

L’art fait son retour à l’Aître Saint-Maclou. Du vendredi 6 au dimanche 8 avril, ce lieu emblématique de la Métropole, dans lequel fut installée pendant plusieurs années l’école des Beaux-Arts de Rouen, reçoit un événement organisé dans le cadre des Journées européennes des métiers d’art. Une manifestation portée par le Pôle Céramique Normandie, au nom du Collectif des Céramistes Normands.
Expositions, démonstrations en tournage et décoration, jarre à la corde, vente, parcours pédagogique, ateliers enfants, conférences… plus de quarante professionnels sont réunis pour cette deuxième édition du Printemps de l’Aître Saint-Maclou. Un événement voué à revenir chaque année dès 2019, après la restauration de l’Aître.
Le projet de réaménagement de ce joyau patrimonial, piloté par la Métropole, envisage en effet d’ouvrir l’Aître à la ville et à la vie en y associant notamment les acteurs de ce secteur porteur d’innovation, de création, de développement économique, culturel et touristique, mais aussi de savoir et de transmission. Les travaux de réhabilitation commenceront en mai prochain.

AU PROGRAMME
Démonstration de jarre à la corde (au 188, rue Martainville) ; mini-conférences (au 184).
Dans le passage d’accès à l’Aître : présentation du travail de la terre à travers des panneaux pédagogiques. Dans la cour : rencontres et présentations des divers productions et métiers. Dans l’aile Sud enfin : exposition de Pierre Guilloteau, plasticien ; démonstrations de tournage et de décoration ; ateliers accessibles aux enfants et aux adultes.

Plus d’événements dans le cadre des Journées européennes des métiers d’arts du 3 au 8 avril, www.journeesdesmetiersdart.fr