Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
23/04/2018

Un nouveau complexe sportif

Le complexe sportif de La Villette, ouvert depuis début avril, a été inauguré le week-end dernier à Caudebec-lès-Elbeuf.
 
Dédié aux sports de combat et à la force athlétique, le nouvel équipement sportif de Caudebec-lès-Elbeuf vient d’ouvrir ses portes dans le quartier de la Villette. Baptisé complexe sportif de... La Villette, cet équipement, porté et financé par la Métropole, de 2 000 m² se compose d’un dojo intercommunal, une salle de sport athlétique et un espace de détente. Il accueille les clubs du RCC Judo/Ju-jitsu et RCC Musculation-Force Athlétique, soit un potentiel de plus de 900 sportifs.
 
La Métropole, qui accompagne les communes dans leurs projets structurants, a porté la création de ce complexe avec le soutien financier de la commune, de la Région Normandie et du Département de la Seine-Maritime.
 
Les aménagements extérieurs sont composés d’un parvis, de nouvelles places de stationnement et d’espaces verts qui représentent une surface de 4 500 m². Le bâtiment a été réalisé selon une démarche de Haute Qualité environnementale (HQE). Objectif : réduire la consommation énergétique par rapport aux locaux précédents et diminuer les émissions de gaz à effet de serre. L’installation d’une chaudière gaz à condensation, un éclairage à Led, l’utilisation de la lumière extérieure font de ce bâtiment un faible consommateur d’énergie.
Un équipement sportif, écologique et économique !