Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
10/02/2017

Trois bougies pour Seine Innopolis

Pépinière métropolitaine dédié au numérique, Seine Innopolis, située à Petit-Quevilly, fête ses trois ans d’existence.
 
C’est à l’occasion de Research’UP (lire plus loin), le 9 février, que Seine Innopolis a fêté son troisième anniversaire.
Dédiée au numérique, cette pépinière / hôtel d’entreprises accueille désormais 64 entreprises représentant plus de 500 salariés et affiche un taux de remplissage de 100%, un véritable succès !
De nombreux projets sont envisagés pour contribuer au bien-être des occupants et au renforcement de la Normandy French Tech en plein essor !
Situé à Petit-Quevilly, au cœur de la Métropole, ce pôle d’excellence est aménagé sur près de 10 000 m² dans un ancien bâtiment industriel (une filature de 5 niveaux). Grâce à son offre immobilière diversifiée (pépinière, hôtel d’entreprises, salles de réunion, une salle de conférence de 190 m², une salle de réception de 450 m² et une salle de visioconférence, lieux de convivialité), il accueille aujourd’hui 64 sociétés allant du jeune créateur d’entreprise à la PME.
Le bâtiment offre aux entreprises les fonctionnalités nécessaires aux activités relevant du numérique (double irrigation fibre optique, desserte fibre jusqu’aux plateaux, salle informatique mutualisée, locaux de stockage, accès sécurisés...). Il accueille également la Cantine numérique #NWX et bénéficie à cet effet d’un espace de coworking permettant de favoriser les échanges entre les étudiants, les porteurs de projets et les entrepreneurs pour inciter à la création et à l’innovation.
 
Research’UP est la première rencontre chercheurs / entrepreneurs portée par la Normandy French Tech : une journée d’échange, de démonstrations et de retours d’expérience.
À cette occasion, PME et start ups ont pu découvrir les sujets de recherche qui seront les standards de demain et ainsi anticiper sur de futurs développements business. Tout au long de la journée, des ateliers et des démonstrations se sont tenus autour de quatre pôles thématiques : objets connectés (IRSEEM, LITIS), sécurité informatique (GREYC, LITIS), robotique et image (CESI, IRSEEM, LITIS, LMI), Machine learning/Deep Learning - Data Science (GREYC, LITIS).
 
 
Photo : ®BarbaraCabot