Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
06/12/2017

Saint-Sever en concertation

En attendant la nouvelle gare, la Métropole engage dès maintenant la redynamisation du quartier Saint-Sever, en lien avec les utilisateurs et les habitants.
 
A quelques pas de la future gare rive gauche, le quartier Saint-Sever est au cœur d’un grand projet de renouvellement urbain : un quartier mixte, rebaptisé Saint-Sever Nouvelle gare, associant logements, bureaux, commerces et équipements. Si la mise en service de la nouvelle gare qui accueillera la Ligne Nouvelle Paris Normandie est prévue avant 2030, la Métropole souhaite redynamiser et faire vivre ce quartier dès maintenant. Parmi les enjeux : le renouvellement de l’offre de logements, l’amélioration des espaces publics ou encore la rénovation du parc de bureaux du premier quartier d’affaires de la Métropole, construit à partir des années 1960.
 
Pour cela, la Métropole vient de lancer une concertation en ligne (http://www.saint-sever-nouvelle-gare.com/participez) auprès des habitants et utilisateurs du quartier. Comment favoriser les circulations piétonnes et cyclistes, rendre le quartier plus vert… chacun est invité à apporter sa contribution et ses idées via une carte interactive.
 
Un questionnaire destiné cette fois aux salariés et entreprises (https://saint-sever-nouvelle-gare.jenparle.net/questionnaires) du quartier d’affaires Saint-Sever est également accessible en ligne depuis novembre.
Dès le mois de janvier, la Métropole poursuivra par ailleurs la rénovation de la rue Saint-Sever et de la place devant l’église, dans le prolongement des aménagements réalisés sur la place des Emmurées.