Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
18/06/2017

Rouen à la carte

Lilian Gorgeot, lauréat Créactifs, développe une carte touristique, disponible à la fin du mois de juin, pour faire découvrir Rouen sous un autre jour.
 
Le meilleur point de vue pour admirer la ville, le petit bar ou restaurant insolite, une balade atypique… c’est ce que propose l’équipe de l’association Yakafokon. « Nous avons développé une carte gratuite et participative, sorte de guide touristique sur Rouen, appelée Use-it. On a créé le fond de carte, les tracés et répertorié les rues. De nombreux Rouennais ont participé en partageant ce qui fait, à leurs yeux, le charme de la ville », explique Lilian Gorgeot, un des membres de l’association.
 
Le concept connaît déjà un succès dans de nombreuses villes. En Europe, il existe des cartes Use-it dans 40 villes dont 5 en France : Nantes, Bordeaux, Lille et Metz et maintenant à Rouen.
« L’idée est de sortir des sentiers battus et des lieux très touristiques. La carte a été réalisée par des Rouennais pour les voyageurs qui ont notamment un faible budget. Elle est en format A3, recto verso. Y sont mentionnés des balades, musées, restaurants et hôtels avec une dimension humoristique. Cette carte sera actualisée chaque année. »
 
Grâce à ce projet, Lilian Gorgeot est lauréat Créactif du concours de la Métropole. Le financement permet l’impression de la carte Use-it à Rouen. La carte, proposée en français et en anglais, sera disponible fin juin à l’Office de tourisme à Rouen, sur la page facebook et le site internet .
 
 
Photo : © A.Berteraud - Agence MONA