Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
04/01/2016

Que faire de son sapin ?

La magie de Noël s’est éteinte et avec elle, son fameux sapin ! La Métropole vous propose plusieurs solutions pour vous en débarrasser, tout en le valorisant.
 
 
Noël est terminé et votre sapin perd ses aiguilles… Il est temps de vous en débarrasser !
 
Une solution : la collecte des déchets végétaux de janvier. Elle a lieu du 18 au 22 janvier selon votre commune.
 
Il suffit de sortir l’arbre la veille au soir, sans utiliser de sac et sans socle en bois. Le sapin doit être coupé si sa taille est supérieure à 1 mètre.
 Pour les habitants ne disposant pas d’un ramassage de déchets végétaux, pensez aux déchetteries de la Métropole. Dans ces deux cas, « le roi de la forêt » sera broyé et transformé en compost. Si vous ne pouvez pas vous rendre en déchetterie, sortez votre sapin avec vos ordures ménagères.
 
Enfin, les habitants du territoire elbeuvien bénéficient d’une collecte spécifique des sapins de Noël. Pour cela, il suffit de déposer son sapin sur le trottoir, sans support ni décoration. Notez bien ces dates : lundi 4 et 11 janvier à Elbeuf (centre) et Orival, mardi 5 et 12 janvier à Elbeuf (Le Buquet) et La Londe, mercredi 6 et 13 janvier à Caudebec-lès-Elbeuf et Saint-Pierre-lès-Elbeuf, jeudi 7 et 14 janvier à Cléon, Tourville-la-Rivière, Sotteville-sous-le-Val et Freneuse, vendredi 8 et 15 janvier à Saint-Aubin-lès-Elbeuf.
 
Plus d’infos : Ma Métropole ou 0800 021 021.