Normandie Impressioniste

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :

La Normandie impressionniste

450 évènements pluridisciplinaires pour cette nouvelle édition 2016 de Normandie Impressionnisme : 145 expositions, 83 spectacles vivants, 104 rencontres festives, une programmation cinéma et des projets numériques pour un festival unique.

La nouvelle Normandie unifiée accueille donc « l'impressionnisme en portraits », du 16 avril au 26 septembre 2016 sous l'égide d'Erik Orsenna, académicien et écrivain, Président du conseil scientifique. Le Président de la Métropole Rouen Normandie, second vice-Président de l'entité Normandie Impressionniste, s'associe pleinement à ce projet culturel afin de promouvoir son territoire métropolitain, berceau de ce courant pictural du XIXème siècle.

Des oeuvres classiques qui dressent un portrait de l'époque de la fin du XIXème siècle, à l'expression contemporaine de notre image avec le selfie, nous sommes indéniablement tous impressionnistes !

Pour vivre le festival, une carte de festivalier à 4 euros vous permettra de faire vos premiers pas parmi l'ensemble des activités proposées en vous donnant accès à des avantages et des réductions.

Les immanquables de cette saison impressionnante :

  • Pour rentrer dans l'intimité des impressionnistes « Scènes de la vie impressionniste » au musée des Beaux-Arts de Rouen, du 16 avril au 26 septembre.
  • Pour découvrir les portraits de Normandie, découvrez Frits Thaulow, paysagiste par nature au Musée des Beaux-Arts de Caen, du 16 avril au 26 septembre 2016,
  • Pour découvrir l'oeuvre picturale d'Eugène Boudin, « L'atelier de la lumière, portrait d'Eugène Boudin » au MuMa, Musée d'art moderne André Malraux du Havre, du 16 avril au 26 septembre 2016.

Retrouvez l'ensemble du programme sur : Festival Normandie Impressionniste 2016