Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
24/01/2018

Métropole en mouvement

Il ne reste que quelques jours pour découvrir l’exposition présentée au Forum – Maison de l’architecture de Normandie qui présente les projets architecturaux et aménagements en cours de réalisation en bord de Seine à l’ouest de Rouen.
 
Dans la continuité de l'exposition Rouen Seine Cité, l'éco-quartier Flaubert, le Forum – Maison de l’architecture de Normandie propose un nouveau point d'étape sur les projets architecturaux et aménagements en cours de part et d'autre de la Seine à l'ouest de Rouen.
 
Depuis plusieurs années déjà, les quais font l'objet de vastes projets urbains qui dessinent le centre de la Métropole de demain. La rive gauche rattrape son retard avec la fin du chantier du siège de la Métropole et du 107, ainsi que le lancement du concours du 105. Rive droite, la construction du nouveau siège de France 3, les changements opérés autour du quartier Luciline, après la réalisation des hangars 9 et 10 et en attendant la reconversion de l’emblématique chai à vin en un nouveau pôle de loisirs associant restaurants et casino témoignent des changements qui s’opèrent autour du quartier Luciline.
 
L'ensemble des projets dessine de nouveaux usages, avec une appropriation progressive des quais par la population, et une valorisation croissante de la Seine.
 
Le Forum - Maison de l'architecture de Normandie, 48 rue Victor Hugo à Rouen, jusqu’au 3 février, entrée libre du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h, http://man-leforum.fr/maison-de-l-architecture
 
© crédit photo : Manon Izabelle