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DEMANDE DE STAGE

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Les offres d'emploi

eau / assainissement

Type de contrat : CDD
Date de fin de publication : 29/06/2017
Référence de l'offre : DA.16.29-FH
Lieu : Rouen

Métropole Rouen Normandie

 

Référence de l'offre : DA.16.29-FH

Type d'emploi : CDD

 

Date prévue d'embauche :

Date limite de réponse à l'offre : 23/09/2016

 

Description de l'offre

Sous l’autorité du responsable de service, vous serez chargé(e) de réaliser et suivre des études hydrauliques globales et d’aménagement, participer aux relations avec les services de Police de l’Eau, coordonner les relations avec les aménageurs, piloter et mettre en œuvre des actions de prévention des inondations.

I. MISSIONS PRINCIPALES
• Piloter et suivre les études hydrauliques globales et d’aménagement (schéma directeur assainissement, schéma de gestion des eaux pluviales, zonages assainissement, zonage pluvial, études des projets d’aménagement)
- Piloter et suivre les zonages assainissement, les schémas directeurs d’assainissement, les schémas de gestion des eaux pluviales en collaboration avec la direction adjointe exploitation
- Réaliser ou piloter des d’études hydrauliques, réaliser la conception et le dimensionnement d'aménagements hydrauliques et participer aux estimations de travaux, études techniques, avant-projets.
- Collecter les données suite aux évènements pluvieux d'importance, analyser les événements et proposer des solutions techniques aux problèmes d’inondations
- Répondre aux questions posées dans le cadre de l’élaboration des PLU et du PLUi en intégrant les éléments concernant la capacité des STEP, des réseaux, des postes de refoulement, la gestion des eaux pluviales
- Participer aux relations avec les communes membres (Elus, services techniques) pour les aspects liés la collecte des eaux usées et pour les problèmes d'inondation
- Participer aux relations avec les différents concessionnaires et gestionnaires de domaines (public ou privé) en vue de l'élaboration de projets
- Participer à la planification des études à réaliser par la direction de l’assainissement
- Participer à l’élaboration et au suivi de la programmation pluriannuelle des études et des travaux

• Suivre les études de la direction sur le plan financier et administratif
- Rédiger ou participer à la rédaction des cahiers des charges des marchés de la direction
- Analyser ou participer à l’analyse des réponses aux consultations (appel d’offre ou autres)
- Répondre aux administrés (réclamations environnementales)
- Réaliser une veille technique et réglementaire concernant la lutte contre les déversements de pollution au milieu naturel et les inondations

• Assurer les relations avec les services de Police de l'eau
- Rédiger les dossiers d'autorisation ou de déclaration au titre de la loi sur l'eau
- Coordonner l'élaboration des dossiers d'autorisation ou de déclaration au titre de la loi sur l'eau rédigés par des prestataires extérieurs
- Rédiger ou coordonner l’élaboration des dossiers de déclaration d’utilité publique, servitude d’utilité publique, autorisation de déboisement, …
- Assurer les relations avec la police de l'eau, la préfecture, les communes et le commissaire enquêteur lors de l'instruction des procédures de déclaration ou d'autorisation au titre de la loi sur l'eau, DUP, SUP, déboisement, …
- Participer à la veille technique et réglementaire c

 

 

Compétence(s) et qualité(s) requise(s)

- Niveau souhaité : BAC + 5 en hydraulique ou expérience équivalente
- Aptitude au travail en équipe
- Sens de l’analyse et du dialogue
- Connaissance du Code des Marchés Publics
- Permis B exigé

 

Connaissances bureautiques : EXCEL, WORD

 

Niveau d'expériences en lien avec le poste : 

Diplôme requis : 

Diplôme souhaité : 

 

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

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comptabilité / finance

Type de contrat : Stage supérieur à 2 mois
Niveau d'étude : BAC+3/4
Date de fin de publication : 31/08/2017
Référence de l'offre : TP.17.08-LB
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : TP.17.07-LB
Type d'emploi : Stage supérieur à 2 mois
Date limite de réponse à l'offre : 31/05/2017
Mission :


La Métropole Rouen Normandie
493 400 habitants – 71 communes

RECRUTE

OFFRE DE STAGE
Master Contrôle de Gestion / Ingénieur Génie Civil
Mise en place d’un reporting transversal et
Réalisation d’un livret des procédures internes
Au sein du Département Territoires et Proximités
De la direction adjointe

Le Pôle de Proximité Val de Seine et la direction adjointe souhaite mettre en place un tableau de bord de reporting et de pilotage afin de suivre et de valoriser l’action des services.
Dans la prolongation, la direction adjointe souhaite recueillir, approfondir et améliorer les procédures internes avec la consolidation par un livret des procédures internes.


I. MISSIONS PRINCIPALES

- Mettre en place un tableau de bords des secteurs de la direction adjointe
- Réaliser un livret des procédures internes
- Optionnel selon le profil : participer aux opérations d’aménagement confiées




Compétence(s) : III. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Logiciel bureautique
Culture technique et si possible d’aménagement des espaces publics ou de construction
Poste basé à Rouen
Permis B – déplacements à envisager avec véhicule de service

Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé avant le 30/04/2017
avec la référence TP.17.08-LB à Monsieur le Président de la Métropole Rouen Normandie
par courriel (de préférence) : sur le site www.metropole-rouen-normandie.fr
ou par voie postale : Norwich Ho

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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voirie / espaces verts

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 30/06/2017
Référence de l'offre : TP.17.09-BF
Lieu : Rouen

Métropole Rouen Normandie

 

Référence de l'offre : TP.17.09-BF

Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI

 

Date prévue d'embauche :

Date limite de réponse à l'offre : 25/04/2017

 

Description de l'offre

Sous l’autorité du chargé d’exploitation voirie, vous serez en charge d’exécuter les travaux d’entretien courant pour maintenir la qualité du patrimoine de voirie et d’espaces public, d’assurer l’entretien de la signalisation, la propreté, les espaces verts et la viabilité hivernale.

I.MISSIONS GENERALES
1/ Réaliser les travaux d’entretien courant sur l’espace public
Mettre en place la signalisation temporaire pour sécuriser la zone d’intervention
Réaliser les travaux d’entretien et de réparation
Réaliser le décaissement ou la démolition de chaussées
Réaliser des revêtements routiers
Raccorder des systèmes de réseaux
Réaliser l’entretien courant des équipements de voirie (mobilier urbain)
Entretenir les abords routiers
Renseigner les fiches d’intervention
Détecter et signaler les dysfonctionnements et les dégradations de l’espace public
Réaliser les travaux de petite maçonnerie (caniveaux, bordures, murets)

2/ Entretenir la signalisation horizontale et verticale
Réaliser un contrôle continu des équipements et du marquage sur l’ensemble du territoire
Réaliser ponctuellement les peintures et marquage au sol
Assurer le montage, démontage, entretien et pose de la signalisation verticale
Assembler, préparer et réparer des panneaux en atelier

3/ Entretenir les voiries et leurs accessoires
Assurer le fauchage, la tonte l’entretien général des espaces verts
Assurer le débroussaillage, la coupe d’arbres et leur évacuation
Assurer la propreté de l’espace public métropolitain
Assurer la viabilité hivernale

4/ Activité annexes
Distribuer des documents en lien avec ses activités dans les boîtes aux lettres des riverains
Tenir le stock de matériel, de matériaux ainsi que d’équipements divers et savoir anticiper les demandes de commandes
Réaliser l’entretien du matériel, des véhicules et des locaux

 

 

Compétence(s) et qualité(s) requise(s)

Diplôme souhaité : CAP/BEP travaux publics/agricoles
Compétences en travaux publics et petite maçonnerie
Initiatives dans des interventions d’urgence
Connaître les consignes, les gestes et postures de sécurité et la signalisation
Rigueur, organisation et autonomie, forte réactivité
Permis B obligatoire, permis EC ou BE, CACES et habilitation électrique (BS/BE manœuvre) souhaités
Poste à astreintes obligatoires
Déplacements réguliers sur le territoire métropolitain
Poste basé actuellement à Boos

 

Connaissances bureautiques :

 

Niveau d'expériences en lien avec le poste : 

Diplôme requis : 

Diplôme souhaité : 

 

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

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communication

Type de contrat : Apprentissage
Date de fin de publication : 31/07/2017
Référence de l'offre : MUSEES.17.14-LB
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : MUSEES.17.14-LB
Type d'emploi : Apprentissage
Date limite de réponse à l'offre : 31/07/2017
Mission :

La Métropole Rouen Normandie
493 400 habitants – 71 communes

RECRUTE

OFFRE DE STAGE EN ALTERNANCE
Contrat d’apprentissage
Master 2ème année Relations Presse et Multimédias
Au sein du Musée des Beaux-Arts


MISSIONS ET ACTIVITES

- Relations presse
• Création d’outils de suivi : fichiers, tableaux de bords
• Mise en œuvre et suivi de la diffusion de l’information : relances presse
• Accueil de la presse : organisation logistique, voyages de presse, conférences, visites et déjeuners de presse
• Réalisation et diffusion des revues de presse
• Rédaction d’éditos, de communiqués et de dossiers de presse
• Suivi des prestations lorsque les relations presse sont externalisées auprès d’une agence : briefs, cahiers des charges…

- Partenariats médias
• Recherche et développement des partenariats médias locaux et nationaux
• Rédaction et suivi des conventions
• Suivi des prestations lorsque la recherche est externalisée auprès d’une agence : briefs, cahiers des charges…

- Outils multimédias / Web
• Développement et aménagement du site internet : veille internet sur les pratiques web
• Mise à jour et suivi : intégration de contenu et animations
• Création et animation de réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)
• Relations avec les prestataires : briefs, cahiers des charges…
• Relations avec le service informatique de la Ville

- Applications pour téléphonie mobile
• Suivi et mise à jour de l’application du musée des Beaux-Arts
• Création de nouveaux supports (applications des expositions temporaires)
• Relations avec les prestataires : briefs, cahiers des charges…
• Relations avec le service informatique de la Ville

- Communication
• Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de communication
• Participation au suivi de la conception des documents de communication (affiches, dépliants, etc…)
• Soutien sur l’organisation des événements des musées (vernissage, soirées privées…)

Compétence(s) : Profil
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, power point, internet)
Bonne orthographe
Anglais
Organisation, méthode
Rendre-compte
Grandes qualités relationnelles et grande disponibilité
Formation demandée : étudiant en contrat d’apprentissage Master 2 relations presse et multimédias
Durée et dates approximatives : Rentrée septembre 2017
Lieu du stage : Rouen (76)


Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé avant le 30 juin 2017
avec la référence MUSEES.17.14-LB à Monsie

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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entretiens et services généraux

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 17/07/2017
Référence de l'offre : PVS.17.04.AC
Lieu : Caudebec-Les-Elbeuf

Référence de l'offre : PVS.17.04.AC
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 07/06/2017
Mission :

Sous l’autorité du Coordinateur du garage, vous serez chargé(e) de diagnostiquer et réparer les pannes électriques et électroniques du parc de véhicules du Pôle, ainsi que d’effectuer les prestations de maintenance préventive et curative.


Diagnostiquer et Réaliser les interventions portant sur les systèmes électriques et électroniques des différents véhicules
Détecter les pannes et les dysfonctionnements électriques et électroniques
Etablir un diagnostic à l’aide d’un banc de tests ou d’une valise électronique
Utiliser la documentation technique nécessaire à la recherche de panne et procéder à des séries de tests et de mesures
Intervenir sur les systèmes électriques, électroniques et multiplexés des véhicules et matériels
Réparer et/ou remplacer les faisceaux et autres organes électriques défectueux
Procéder aux réglages des organes et systèmes électriques et poser des équipements spécifiques

Assurer la maintenance des véhicules légers, utilitaires, poids lourds et bus
Assurer l’entretien préventif et curatif des véhicules et assurer le suivi des révisions générales et des contrôles techniques
Effectuer les réparations et les opérations d’urgence des véhicules
Préparer les véhicules au contrôle technique
Essayer et nettoyer les véhicules après réparation

Suivre les commandes de pièces détachées
Participer à la gestion des pièces détachées
Etablir les devis auprès des fournisseurs de pièces détachées
Contrôler l’exécution de la prestation
Transmettre les bons de travaux ou de livraison

Activités annexes
Entretenir les outils et équipements du garage et assurer la maintenance des matériels espaces verts et TP
Participer au nettoyage quotidien de l’atelier et à l’inventaire du magasin
Participer à l’amélioration continue du service et au suivi et à la sensibilisation de la norme OSHAS
Remplacer le coordinateur en cas d’absence

Compétence(s) : Formation souhaitée : CAP / BEP Maintenance de véhicules
Expérience d’au moins 3 ans dans ce domaine souhaitée
Permis B obligatoire
CACES et Habilitations électriques souhaités
Maîtrise du Pack Office, du logiciel Parck et d’un logiciel de recherche de panne
Ce poste nécessite de travailler en horaires variables selon l’activité avec des astreintes possibles
Déplacements réguliers sur le territoire métropolitain


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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Type de contrat : CDD
Date de fin de publication : 30/06/2017
Référence de l'offre : DUH.17.07.AC
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : DUH.17.07.AC
Type d'emploi : CDD
Date limite de réponse à l'offre : 30/06/2017
Mission :

Sous l’autorité de la Directrice de la Planification Urbaine et sous la conduite de la chef de projet, vous serez chargé(e) de participer à l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal. Vous serez plus particulièrement chargé(e) de contribuer à la conception et la rédaction des orientations d’aménagement et de programmation (OAP) des sites de projet selon le modèle prédéfini et en lien étroit avec le travail d’élaboration du règlement écrit et graphique.

MISSIONS PRINCIPALES

Réaliser des études pré-opérationnelles
-Effectuer un diagnostic de site et recueillir les attentes des communes
-Définir les opportunités et les limites du projet ainsi que les enjeux

Elaborer les études de faisabilité
-Traduire les enjeux et besoins en principes d’aménagement
-Effectuer un test capacitaire de programme et esquisser des schémas d’aménagement
-Analyser la pertinence technique des principes fonctionnels, urbains et qualitatifs du projet

Traduire les principes d’aménagement en OAP écrite et graphique
-Décrire le contexte d’insertion du projet
-Développer des orientations par thème (desserte et organisation viaire, composition urbaine, orientations environnementales et paysagère…)
-Décliner le schéma d’aménagement selon la légende prédéfinie
-Veiller à la cohérence entre les OAP et les autres pièces du PLU

Contribuer à la conduite de projet du PLUi
-S’inscrire dans le fonctionnement pluridisciplinaire et transversal du projet
-Contribuer aux processus de travail avec les référents thématiques et territoriaux de la Métropole
-Contribuer aux échanges avec les communes

-Formation souhaitée : Bac +5 en urbanisme et/ou programmation urbaine
-Expérience souhaitée en programmation urbaine et/ou planification urbaine

Compétence(s) : -Forte culture urbaine et sensibilité aux préoccupations environnementales
-Compétences graphiques et bonne connaissance des documents de planification urbaine
-Maîtrise du Pack Office, Indesign, Illustrator, SIG (Arcgis ou équivalent)
-Autonomie, rigueur et sens du travail en équipe
-Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
-Permis B
-Déplacements réguliers sur le territoire métropolitain
-2 postes à partir du mois d’octobre 2017 : un CDD d’un an et un CDD de 6 mois


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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eau / assainissement

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 26/06/2017
Référence de l'offre : SUTE.17.20-BF
Lieu : ROUEN

Référence de l'offre : SUTE.17.20-BF
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 26/06/2017
Mission :

Sous l’autorité de la directrice adjointe, vous serez chargé(e) d’assurer l’encadrement et la gestion du service commercial pour les abonnés à l’eau potable de la rive Nord et garantir la qualité de service dans la gestion des abonnés (accueil, gestion administrative des abonnés, gestion des relèves et anomalies, relèves des compteurs, interventions clientèle) dans le cadre de la certification ISO 9001

I. MISSIONS PRINCIPALES

1/ Garantir la qualité de service dans la gestion des abonnés
Garantir le respect des principes de la charte accueil en optimisant les appels entrants et sortants (Ma Métropole et Internet)
Suivre et contrôler la base de données des abonnés en analysant les fiches d’intervention ainsi que les enquêtes
Contrôler les états de compteurs non relevés et mettre en place les actions adéquates
Etablir un planning de relève en adéquation avec le planning de l’année précédente et garantir une continuité de service
Initier les demandes d’installation de compteurs divisionnaires et établir un suivi et un contrôle des dossiers
Instruire les dossiers de sinistres (en lien avec le service assurance)
En collaboration avec la Directrice Adjointe, participer au choix du remplacement et d’évolution du matériel

2/ Réaliser des études pour la mise en place de projets métiers
Réaliser des études en lien avec la directrice adjointe relatives aux évolutions métiers nécessaires du service
Analyser qualitativement la bonne application des procédures en cours au sein du service afin d’apporter les actions de formation correctives
Mettre en place et animer des groupes de travail et collationner les éléments décisoires pour permettre la prise de décision
Assurer l’interface avec éventuellement un prestataire
Réaliser les tests pré-recette et être en appui dans le passage en production et la mise en application

3/ Réaliser les travaux administratifs liés à ses activités
Fournir des données chiffrées et réaliser un bilan d’activité (rapport annuel, statistiques…)
Valider les courriers de réponse aux abonnés
Contrôler les parapheurs et valider l’envoi des courriers de réponse aux abonnés

4/ Encadrer les agents du service
Planifier les activités en fonction des contraintes du service
Repérer et réguler les dysfonctionnements et les tensions
Evaluer les agents et identifier les besoins en formation
Animer des réunions de service
Veiller à la qualité et à la réactivité des services rendus
Communiquer et valoriser en interne les missions et les projets d’un service
Restituer l’information et rendre compte
Participer aux jurys de recrutement

Compétence(s) : Formation souhaitée : Bac + 3/4/ Licence Administration Economique et Sociale/Droit
3 ans d’expérience avérée sur un poste équivalent souhaitée
Expérience dans la relation clientèle (téléphonie, gestion de la relation aux usagers)
Aisance relationnelle et expérience en management nécessaires
Capacité à dialoguer et sens du service public affirmés
Esprit d’initiative confirmé, réactivité et dynamisme
Maîtrise des logiciels bureautiques (pack Office, Anémone)


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 26/06/2017
Référence de l'offre : TP.17.11.AC
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : TP.17.11.AC
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 26/06/2017
Mission :

Au sein de la cellule Contrats complexes et réseaux secs du service voirie mobilité et sous l’autorité du responsable de service, vous serez en charge de gérer l’entretien et le déploiement des équipements électriques d’accompagnement de voirie et de piloter le volet technique des contrats complexes du service voirie.

MISSIONS GENERALES
Assurer le pilotage technique de l’entretien et de l’investissement des équipements électriques d’accompagnement de voirie du pôle de proximité de Rouen (éclairage public, feux tricolores, panneaux à messages variables, vidéosurveillance, bornes escamotables)
Organiser la surveillance et la maintenance des équipements électriques
Piloter les études de renouvellement et de déploiement
Elaborer les programmes de renouvellement et de déploiement annuels et pluriannuels des équipements
Piloter la maîtrise d’œuvre des travaux

Piloter le volet technique des contrats stratégiques (Contrat de partenariat public-privé Citeos, Contrat Cyclic) en lien avec le service administratif de la direction
Réceptionner et analyser les rapports trimestriels et annuels d’activité en tenant compte des observations des chargés d’exploitations
Organiser et animer les réunions hebdomadaires pour le contrat CITEOS
Suivre et valider les études et la réalisation des phases investissements et grosses opérations de renouvellement pour le contrat CITEOS
Suivre et valider les opérations de maintenance pour le contrat CITEOS
Valider les services faits des prestations facturées
Organiser les tournées nocturnes de vérification de l’éclairage public pour le contrat CITEOS
Suivre les obligations contractuelles du titulaire, proposer le déclenchement des pénalités
Organiser le déplacement des stations Cyclic ou des panneaux publicitaires
Suivre les études et la réalisation des nouvelles stations Cyclic sur le territoire de Rouen
Suivre la facturation des autorisations d’occupation temporaire du contrat Cyclic

Assurer la gestion administrative et financière liée à ses activités
Assurer la gestion des ressources financières du projet
Apporter ses contributions à l’élaboration du projet
Assurer le suivi des ressources allouées, rechercher les recettes
Rédiger et suivre des marchés publics (de la définition des besoins au suivi des prestations)

Encadrer les agents
Animer des réunions d’équipe
Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité
Veiller à la qualité et à la réactivité des services rendus
Communiquer et valoriser en interne les missions et les projets
Restituer l’information et rendre compte
Planifier et répartir les activités en fonction des contraintes de l’équipe
Evaluer les agents et identifier les besoins en formation
Etre le référent technique et méthodologique pour son équipe

Compétence(s) : Formation souhaitée : Bac + 5/ Diplôme d’Ingénieur, Master ou DUT Génie Civile
Expérience en génie civile, systèmes électriques et de télécommunication
Connaissances des procédures de marchés publics
Rigueur, organisation et autonomie, force de proposition et sens du travail en équipe
Capacité d’analyse et de synthèse, d’organisation et de coordination
Permis B obligatoire, déplacements réguliers sur le territoire métropolitain


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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solidarité / emploi insertion / économie

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 27/06/2017
Référence de l'offre : DDE.17.17-GH
Lieu : ROUEN

Référence de l'offre : DDE.17.17-GH
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 27/06/2017
Mission :

1/ Etre l’interlocuteur privilégié des TPE/PME et partenaires institutionnel
Accompagner les TPE/PME dans leurs projets de développement
Assurer la promotion, l’instruction et le suivi des dispositifs d’aides métropolitains aux entreprises en lien avec les dispositifs
régionaux (ADN)
Assurer un rôle de facilitateur dans la recherche et la mise en œuvre de solutions face aux problématiques rencontrées par les
Entreprises
Construire des relations suivies avec les clubs d’entreprises et tout autre acteur économique territorialisé

2/ Animer le tissu économique métropolitain
Proposer et participer à des évènements collectifs sur les parcs d’activités de la Métropole dans une logique d’amélioration continue de l’environnement économique des entreprises et de l’offre de services métropolitaine
Relayer la politique métropolitaine en matière de développement économique

3/ Promouvoir le territoire et orienter les entreprises
Commercialiser les parcelles restant disponibles sur les parcs d’activités gérés directement par la Métropole sur les secteurs Austreberthe-Cailly
Promouvoir et orienter les entreprises vers les différentes solutions d’implantation du territoire et assurer le transfert des dossiers avec le gestionnaire des fonciers et/ou des immobiliers retenus
Assurer le suivi et accompagner la SPL Rouen Normandie Aménagement dans ses missions d’aménagement et de commercialisation sur les parcs d’activité concédés. Participer aux comités techniques et de pilotage organisés par cette dernière.
Effectuer une veille foncière et immobilière des offres d’implantation sur le territoire en lien avec les services de la Métropole et ses partenaires (RNI, RNA, CCI, ADN…)
Participer ponctuellement aux actions de ciblage et de prospection exogène mises en œuvre par Rouen Normandy Invest dans le cadre de campagnes ou de salons spécifiques.

4/ Assurer le suivi des zones et parcs d’activités de la Métropole
Co-construire le plan pluriannuel d’investissements en matière de requalification des zones d’activités et de signalétique en lien avec les pôles de proximité
Prioriser les interventions sur les différentes zones d’activité
Suivre la mise en place de la signalétique

5/ Réaliser des travaux administratifs en lien avec ses activités
Rédiger notes, courriers et délibérations relatives aux missions décrites
Participer à l’élaboration et au suivi des indicateurs d’évaluation de son activité
Etablir les bilans qualitatifs et quantitatifs.
Alimenter les outils partagés et réaliser une veille foncière.

Compétence(s) : Formation souhaitée : Master sciences économiques et/ou développement territorial et/ou Marketing/commerce
Expérience significative similaire souhaitée
Connaissance des acteurs économiques métropolitains et locaux, de leurs compétences et de leurs dispositifs respectifs
Aptitude à communiquer, à négocier, à convaincre et à rendre compte
Rigueur, sens de l’organisation, disponibilité, autonomie et capacité d’initiative
Poste basé à Rouen, déplacements réguliers à prévoir sur la Métropole

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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administratif

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 04/07/2017
Référence de l'offre : RM.17.23-BF
Lieu : ROUEN

Référence de l'offre : RM.17.23-BF
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 04/07/2017
Mission :

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint, vous serez en charge de participer à la conduite de projets du Département en apportant votre expertise administrative, de coordonner et optimiser la gestion administrative du Département.

I.MISSIONS PRINCIPALES
1/ Assister le Directeur Général Adjoint (DGA) et son adjoint
Coordonner et assurer la transversalité des dossiers avec les autres Départements et le CODIR
Organiser les agendas et prendre des rendez-vous en fonction des priorités
Rechercher des éléments pour la constitution de dossiers
Préparer et organiser des réunions
Etre en veille et alerter sur les dossiers importants
Rédiger les ordres du jour en concertation avec les cadres
Organiser les déplacements
Contrôler les courriers et documents soumis au visa ou à la signature du DGA

2/ Apporter son expertise administrative et juridique dans les grands projets portés par les directions du Département
Conseiller le DGA dans le domaine administratif
Piloter le suivi des activités de mutualisation avec des collectivités externes, dans les domaines fonctionnels
Recenser et tenir à jour les dossiers de mutualisation au niveau central, en lien avec le directeur du pôle juridique et moyens généraux missionné
Elaborer des propositions fonctionnelles sur les projets de mutualisation
Coordonner la participation des directions fonctionnelles à ces projets
Piloter le suivi du contrôle annuel des services communs
Assurer la gestion de la première commission
Organiser et assurer le suivi des projets du Département Ressources et Moyens

3/ Superviser la gestion administrative du Département
Coordonner les méthodes de travail entre les directions du Département
Intégrer les priorités du Département dans la gestion quotidienne des activités administratives
Garantir le respect des procédures et la qualité des rédactions des documents
Elaborer des indicateurs d’activité et des tableaux de suivi des activités
Vérifier et garantir la fiabilité des données produites
Préparer, participer aux réunions et rédiger les comptes rendus de réunions
Suivre les courriers sensibles et vérifier les parapheurs
Organiser le classement de l’archivage des dossiers entre le DGA et les directions du Département
Assurer le rôle de référent RH du Département

4/ Contrôler les délibérations du Département pour la préparation des bureaux et conseils
Recenser les délibérations du Département
Contrôler la forme administrative et la qualité juridique de certaines délibérations
Préparer les comités de direction de relecture des délibérations
S’assurer de la transmission des délibérations au service des assemblées
Participer à la veille juridique sur les sujets législatifs et réglementaires au niveau du Département

5/ Encadrer les agents
Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité
Planifier et répartir les activités
Transmettre les informations et les consignes et veiller à leur application
Evaluer les agents et identifier les besoins en formation

Compétence(s) : Formation souhaitée : Bac + 3 / 3 à 5 ans d’expérience avérée sur un poste similaire
Connaissances du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales et du droit public
Qualités rédactionnelles et organisationnelles indispensables
Capacité d’analyse et de synthèse
Aisance relationnelle et expérience en management nécessaires
Connaissance des logiciels bureautiques


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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voirie / espaces verts

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 05/07/2017
Référence de l'offre : PPVS.17.18-GH
Lieu : Caudebec les Elbeuf

Référence de l'offre : PPVS.17.18-GH
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 05/07/2017
Grade : Cadre d'emploi des techniciens territoriaux

1/ Mettre en place les opérations d’aménagement de voirie et d’espaces publics
Recueillir les données préalables aux projets d’aménagements sur le terrain, auprès des communes, des administrations, des autres services de la Métropole
Réaliser des études préalables d’opportunité et/ou de faisabilité
Etablir les commandes au géomètre, au géotechnicien, au bureau d’études, au coordinateur SPS…
Elaborer le programme et le chiffrage des opérations et contrôler les dépenses engagées
Concevoir, rédiger les marchés publics (maîtrise d’œuvre, travaux, autres prestataires divers…) et analyser les offres
Planifier les étapes, les ressources et organiser l’intervention de la maîtrise d’œuvre
Vérifier la cohérence des projets et leur conformité avec les documents
Animer et coordonner les relations avec l’ensemble des partenaires internes et extérieurs
Réguler les demandes de travaux et leur programmation
Définir le cadre administratif et réglementaire : conventions à mettre en place, procédure administrative à lancer (DT, DICT, arrêté de voirie)

2/ Suivre l’exécution de travaux
Contrôler l’exécution de la prestation au regard du Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)
Réceptionner les prestations
Suivre les périodes de garantie et de parachèvement de rétrocession des ouvrages en qualité de représentant du maître d’ouvrage
Suivre les études et les travaux jusqu’à la réception et la mise en œuvre
Suivre les procédures administratives et comptables, le contrôle et la validation des situations de travaux

3/ Garantir l’intégrité du domaine public de son secteur et améliorer la gestion durable du réseau
Proposer des axes d’amélioration et de programmation de l’accessibilité de l’espace public
Promouvoir les innovations et les adaptations aux modes doux (marchabilité, pistes et bandes cyclables..)
Animer des réunions avec les services de la Métropole Rouen Normandie
Superviser et contrôler les activités et interventions extérieures sur son secteur

4/ Réaliser des travaux administratifs et financiers liés à son activité
Préparer et assurer le suivi et l’exécution du budget alloué
Assurer le suivi des demandes et réclamations des usagers et des communes
Instruire les documents afférents à la gestion du domaine public
Proposer une programmation pluriannuelle d’investissement

5/ Encadrer les agents
Transmettre les consignes et veiller à leur application
Evaluer les agents et identifier les besoins en formation
Veiller à la qualité et à la réactivité des services rendus
Planifier les activités en fonction des contraintes de l’équipe
Repérer et réguler les dysfonctionnements et les tensions

Compétence(s) : Diplôme souhaité : DUT
Années d’expérience professionnelle : 3 ans minimum
Connaissance en opération d’aménagement d’espaces publics requise
Permis B obligatoire.
Déplacements réguliers sur le territoire


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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entretiens et services généraux

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 06/07/2017
Référence de l'offre : DIMG.17.23-FH
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : DIMG.17.23-FH
Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI
Date limite de réponse à l'offre : 06/07/2017
Grade : Cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux

Sous l’autorité de la coordinatrice Impression numérique et politique d’impression, vous serez chargé(e) d’optimiser et réaliser les opérations d’impression, reproduction, assemblage, finition de documents en réponse à des besoins spécifiques.

I. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES

1/ Assurer la reproduction des documents
Définir la méthode de production la plus adaptée en regard des critères qualité, coût et délai
Préparer les fichiers et programmer les machines selon les caractéristiques du travail requis
Réaliser les opérations de façonnage manuelles et/ou automatiques
Auto-contrôler les résultats à toutes les étapes de la chaîne de fabrication
Traiter numériquement ou analogiquement les documents confiés à l'atelier

2/ Activités annexes
Intervenir sur le parc EMF de la Métropole, réaliser la maintenance de premier niveau et l'approvisionnement de papier,
toner et consommables
Assurer le tri sélectif des déchets de production
Livrer les documents produits auprès des clients du service commun à la demande de la hiérarchie
Appliquer les règles de propreté et de sécurité dans l'atelier
Relever les compteurs des EMF décentralisés de la Métropole

Compétence(s) : Maîtrise de l’outil et de l’environnement informatique en général (windows 10) Pack office (Outlook, Excel, Word, Powerpoint)
Connaissances en Print et Industries graphiques
Attrait pour l’informatique et les nouvelles technologies
Sens du travail en équipe et adaptation au travail d’urgence
Minutieux, sens de la précision
Permis B


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Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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Type de contrat : CDD
Date de fin de publication : 07/07/2017
Référence de l'offre : RM.17.14.AC
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : RM.17.14.AC
Type d'emploi : CDD
Date limite de réponse à l'offre : 07/07/2017
Grade : Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux

Sous l’autorité de la Coordinatrice impression numérique et politique d’impression, vous serez chargé(e) d’optimiser et réaliser les opérations d’impression, reproduction, assemblage, finition de documents en réponse à des besoins spécifiques.


MISSIONS PRINCIPALES
Assurer la reproduction des documents
-Définir la méthode de production la plus adaptée en regard des critères qualité, coût et délai
-Préparer les fichiers et programmer les machines selon les caractéristiques du travail requis
-Réaliser les opérations de façonnage manuelles et/ou automatiques
-Auto-contrôler les résultats à toutes les étapes de la chaîne de fabrication
-Traiter numériquement ou analogiquement les documents confiés à l’atelier

Activités annexes
-Intervenir sur le parc des Equipements Multifonctions (EMF) de la Métropole : réaliser la maintenance de 1er niveau et l’approvisionnement de papier, toner et consommables
-Assurer le tri sélectif des déchets de production
-Livrer les documents produits auprès des clients du service commun à la demande de la hiérarchie
-Appliquer les règles de propreté et de sécurité dans l’atelier
-Relever les compteurs des EMF décentralisés de la Métropole

Compétence(s) : -Maîtrise du de l’outil et de l’environnement informatique en général Windows 10 et Pack Office
-Connaissances en Print et Industries graphiques
-Attrait pour l’informatique et les nouvelles technologies
-Permis B
-Déplacements réguliers sur le territoire de la Métropole
-Sens du travail en équipe et adaptation au travail d’urgence
-Minutieux, sens de la précision
-Poste basé à Rouen


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.
Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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