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DEMANDE DE STAGE

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Les offres d'emploi

administratif

Type de contrat : CDD
Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC+5 ou +
Date de fin de publication : 12/05/2017
Référence de l'offre : SUTE.17.04-LB
Lieu : Rouen

Métropole Rouen Normandie

 

Référence de l'offre : SUTE.17.04-LB

Type d'emploi : CDD

Rouen

 

Date prévue d'embauche : 05/02/2017

Date limite de réponse à l'offre : 12/05/2017

 

Description de l'offre

La Métropole Rouen Normandie
493 400 habitants – 71 communes

RECRUTE

OFFRE D’EMPLOI
Un(e) chargé(e) de missions CDD 1 an
Au sein de la Direction de l’Assainissement
(Cadre de catégorie A)


Sous l’autorité de la Directrice Adjointe Administrative, vous participerez au fonctionnement et au renforcement des services administratifs (14 agents relevant des droits privé et public) dans les domaines de l’organisation et du juridique.

I / MISSIONS PRINCIPALES :
- Rédiger des notes d’analyses juridiques,
- Participer à la gestion des contentieux et assister en matière de précontentieux et juridique,
- Rédiger les argumentaires techniques et juridiques des dossiers contentieux,
- Participer aux expertises assurances et judiciaires,
- Rédiger des notes de synthèses juridiques sur des thèmes particuliers,
- Participer à la mise à jour des acquisitions foncières et conventions de servitudes,
- Participer à la veille juridique relative aux marchés publics et aux activités de la direction avec analyse de l’impact,
- Participer à l’organisation du suivi et de reporting des contentieux « assurance »,
- Participer à l’optimisation des outils de suivi et de gestion des subventions et recettes (investissement et fonctionnement),
- Rédiger des courriers et documents types dans les domaines de la Participation au Financement de l’Assainissement Collectif et branchements,
- Optimiser le processus de gestion de la Participation au Financement de l’Assainissement Collectif avec élaboration de procédures internes et gestion des interfaces avec les autres services,
- Participer à l’optimisation des outils de suivi et de gestion administrative et financière des marchés,
- Participer à la conception et la mise en œuvre des outils de planification et de contrôle de l’activité (indicateurs, objectifs…),

 

II / COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
- Formation supérieure niveau BAC +5 et 2 années d’expérience dans le domaine juridique et administratif,
- Capacité à travailler en équipe, rigoureux, méthodique, capacité d’analyse, de synthèse et de dialogue,
- Sens relationnel confirmé.

Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé avant le 28/02/2017
avec la référence ASS.17.04-LB à Monsieur le Président de la Métropole Rouen Normandie
par courriel (de préférence) : sur le site www.metropole-rouen-normandie.fr
ou par voie postale : Norwich House - 14 bis avenue Pasteur - CS 50589 - 76006 ROUEN CEDEX


 

Compétence(s) et qualité(s) requise(s)

 

Connaissances bureautiques :

 

Niveau d'expériences en lien avec le poste : 2 à 5 ans

Diplôme requis : BAC+5 ou +

Diplôme souhaité : BAC+5 ou +

 

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

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comptabilité / finance

Type de contrat : Stage supérieur à 2 mois
Niveau d'étude : BAC+3/4
Date de fin de publication : 30/04/2017
Référence de l'offre : TP.17.08-LB
Lieu : Rouen

Métropole Rouen Normandie

 

Référence de l'offre : TP.17.07-LB

Type d'emploi : Stage supérieur à 2 mois

Rouen

 

Date prévue d'embauche : 19/03/2017

Date limite de réponse à l'offre : 30/04/2017

 

Description de l'offre


La Métropole Rouen Normandie
493 400 habitants – 71 communes

RECRUTE

OFFRE DE STAGE
Master Contrôle de Gestion / Ingénieur Génie Civil
Mise en place d’un reporting transversal et
Réalisation d’un livret des procédures internes
Au sein du Département Territoires et Proximités
De la direction adjointe

Le Pôle de Proximité Val de Seine et la direction adjointe souhaite mettre en place un tableau de bord de reporting et de pilotage afin de suivre et de valoriser l’action des services.
Dans la prolongation, la direction adjointe souhaite recueillir, approfondir et améliorer les procédures internes avec la consolidation par un livret des procédures internes.


I. MISSIONS PRINCIPALES

- Mettre en place un tableau de bords des secteurs de la direction adjointe
- Réaliser un livret des procédures internes
- Optionnel selon le profil : participer aux opérations d’aménagement confiées




 

 

Compétence(s) et qualité(s) requise(s)

III. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Logiciel bureautique
Culture technique et si possible d’aménagement des espaces publics ou de construction

Poste basé à Rouen
Permis B – déplacements à envisager avec véhicule de service


Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé avant le 30/04/2017
avec la référence TP.17.08-LB à Monsieur le Président de la Métropole Rouen Normandie
par courriel (de préférence) : sur le site www.metropole-rouen-normandie.fr
ou par voie postale : Norw

 

Connaissances bureautiques : EXCEL, POWER POINT, WORD

 

Niveau d'expériences en lien avec le poste : 

Diplôme requis : BAC+3/4

Diplôme souhaité : BAC+5 ou +

 

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

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ressources humaines

Type de contrat : CDD
Expérience : 1 à 2 ans
Niveau d'étude : BAC
Date de fin de publication : 30/04/2017
Référence de l'offre : DRH.17.08-LB
Lieu : Rouen

Métropole Rouen Normandie

 

Référence de l'offre : DRH.17.08-LB

Type d'emploi : CDD

Rouen

 

Date prévue d'embauche : 03/04/2017

Date limite de réponse à l'offre : 30/04/2017

 

Description de l'offre




La Métropole Rouen Normandie
493 400 habitants – 71 communes

RECRUTE

Un(e) chargé(e) de recrutement
au sein du service Gestion Prévisionnelle des emplois et des compétences
de la Direction des Ressources Humaines
(CDD de 6 mois)

Sous l’autorité de la chargée d’unité « recrutement –mobilité, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre le processus des recrutements et conduire des entretiens pour les recrutements des directions dont vous aurez en charge.

I. MISSIONS PRINCIPALES
1. Mettre en œuvre le processus de recrutement
- Affiner le besoin en recrutement avec le service recruteur, les compétences recherchées et définir le retro planning du recrutement
- Elaborer des fiches de poste et rédiger une annonce de recrutement en conformité avec la législation et les règles internes
- Rechercher et choisir les supports de diffusion adéquats en lien avec le service recruteur et contacter les partenaires handicap (ADAPT, Cap Emploi, Handisup...)
- Présélectionner les CV reçus après élaboration d'une grille de sélection
- Rechercher le cas échéant des CV dans le vivier des candidatures spontanées via le logiciel dédié
- Analyser ou faire analyser la situation des candidats au regard du statut de la FPT ou du droit du travail
- Conseiller le service recruteur dans l'élaboration de la grille d'entretien et des tests d'aptitude
- Conduire des entretiens de recrutement avec le service recruteur et rédiger le compte rendu
- Informer le nouveau recruté sur les conditions d'intégration et réfléchir à un dispositif de formation
- Faire le lien à chaque étape du processus avec les services internes de la DRH et le service recruteur

2. Exécuter les tâches administratives liées à la mise en œuvre du processus de recrutement
- Convoquer téléphoniquement les candidats sélectionnés et faire suivre d'une convocation par courriel
- Compléter au fur et à mesure le tableau de bord de suivi des recrutements
- Engager, liquider, pré-mandater les dépenses relatives à la publication des annonces de recrutement et remplir le tableau de suivi
- Gérer les réponses aux candidats notamment via le logiciel
- Compiler les données relatives aux recrutements pour le rapport sur l'état de la collectivité

3. Missions annexes
- Effectuer une veille réglementaire relative au recrutement
- Participer à des forums emplois pour promouvoir les emplois de la Métropole et sa politique de recrutement
- Assurer une polyvalence en fonction des besoins liés aux activités du secteur recrutement-mobilité

 

 

Compétence(s) et qualité(s) requise(s)

II. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et du droit du travail
- Maîtrise des techniques d’entretien, qualités d’écoute, de communication et d’analyse
- Bonne expression orale et rédaction écrite, maîtrise des outils bureautiques
- Dynamisme, réactivité, sens de l’organisation et du travail en équipe

Poste basé à Rouen


Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé avant le 30/04/2017
avec la référence DRH.17.09-LB à Monsi

 

Connaissances bureautiques :

 

Niveau d'expériences en lien avec le poste : 1 à 2 ans

Diplôme requis : BAC

Diplôme souhaité : BAC+2

 

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

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solidarité / emploi insertion / économie

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 28/04/2017
Référence de l'offre : DAS.17.20-FH
Lieu : Rouen

Métropole Rouen Normandie

 

Référence de l'offre : DAS.17.20-FH

Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI

 

Date prévue d'embauche :

Date limite de réponse à l'offre : 28/04/2017

 

Description de l'offre

Sous l’autorité de la responsable de service, vous serez chargé(e) d’assurer la mise en œuvre du dispositif de participation citoyenneté (appel à projets initiatives citoyennes), des dispositifs de concertation et de la communication de l’ensemble de manifestations et évènements du service (site internet, Facebook, cafés métropolitains, réunions de concertation, etc., …)

I. MISSIONS PRINCIPALES
1. Contrôler et instruire l’appel à projets initiatives citoyennes
Assurer la mise en place de l’appel à projets en lien avec les directions de la Métropole potentiellement concernées
Assurer le lancement et la communication du dispositif en lien avec la direction de la communication externe
Assurer la réception et l’instruction des dossiers de candidature
Organiser et animer le comité technique de sélection des projets
Organiser et animer le jury de l’appel à projets
Assurer le suivi et l’évaluation du dispositif

2. Mettre en place, animer et organiser les cafés métropolitains en lien avec le réseau associatif local et les membres du Conseil Consultatif de Développement (CCD)
Identifier les thématiques et projets à concerter en lien avec les partenaires et services concernés
Animer les groupes de travail permettant d’organiser les cafés métropolitains
Assurer le dispositif de communication auprès des habitants, en lien avec la direction de la communication externe
Assurer l’organisation et la logistique des cafés métropolitains
Initier et développer un réseau de bénévolat étudiant pour l’animation des cafés métropolitains

3. Développer le plan de communication pour la cellule participation et citoyenneté :
Assurer le travail collaboratif avec la direction de la communication externe concernant toutes les opérations de communication et de concertation de la cellule, notamment pour tout ce qui relève de l’infographie
Concevoir, rédiger et lancer un marché pour la création et la réalisation d’un site internet pour la participation citoyenne de la Métropole (site vitrine, plateforme d’échange, veille documentaire)
Créer, animer et modérer la page Facebook de la participation citoyenne de la Métropole
Actualiser le site internet de la participation citoyenne de la Métropole, mettre en ligne les contributions du CCD et de ses membres. Animer et modérer la plateforme d’échange du site internet. Actualiser l’agenda d’évènements et des concertations.
Identifier et valoriser les initiatives citoyennes dans un programme trimestriel à mettre en ligne sur le site de la participation citoyenne de la Métropole, sur le site de la Métropole et dans le Mag

4. Réaliser des travaux administratifs en lien avec ses missions
Rédiger des délibérations, des conventions, des courriers, des mailings
Assurer le suivi comptable de l’appel à projets initiatives citoyennes et des opérations de concertation et de communication
Mettre à jour des tableaux de bord
Participer à la rédaction du rapport d’activité de la cellule

 

 

Compétence(s) et qualité(s) requise(s)

- Connaissance des collectivités territoriales, des réseaux associatifs et entrepreneuriales et des pratiques locales de la démocratie participative et de la concertation
- Maîtrise des outils bureautiques et de la rédaction administrative
- Connaissance en infographie et outils de communication, expérience en gestion de sites web et réseaux sociaux
- Rigueur, organisation, autonomie, dynamisme, disponibilité
- Expérience avérée en animation de réunions de plus de vingt personnes
- Permis B

 

Connaissances bureautiques : EXCEL, WORD

 

Niveau d'expériences en lien avec le poste : 

Diplôme requis : 

Diplôme souhaité : 

 

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

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Urbanisme / Habitat

Type de contrat : Stage supérieur à 2 mois
Niveau d'étude : BAC+3/4
Date de fin de publication : 05/05/2017
Référence de l'offre : UH.17.09-LB
Lieu : Rouen

Métropole Rouen Normandie

 

Référence de l'offre : UH.17.09-LB

Type d'emploi : Stage supérieur à 2 mois

Rouen

 

Date prévue d'embauche : 02/05/2017

Date limite de réponse à l'offre : 05/05/2017

 

Description de l'offre


La Métropole Rouen Normandie
493 400 habitants – 71 communes

RECRUTE

OFFRE DE STAGE

Assistant de projet Aménagement et Grands projets

Au sein du pôle Urbanisme et Habitat
De la Direction de l’Aménagement et des Grands Projets



Au sein de la Direction Aménagement et Grands projets, le stagiaire effectuera un travail transversal pour développer les labels et certifications auxquels les opérations de la direction existantes et futures pourraient candidater ainsi que la mise en place d’une démarche pour développer des partenariats d’économique participative (mécénat, crowdfunding) et/ou transfrontaliers identifiés à partir des programmes européens existants.


I. MISSIONS PRINCIPALES

- Comprendre les enjeux des opérations d’aménagement de la Direction, développer un langage commun en termes de labels et de certification au sein de la DAGP, développer la communication autour de ces projets à travers la labellisation, la certification et l’identification d’autres moyens de financement.

- Réaliser une grille des labels, certifications et partenariats vecteurs de développement et de communication autour des grands projets de la Direction et mettre en œuvre les démarches pour candidater aux labels/certifications/partenariats économiques ciblés. Cela peut aussi concerner les prix et récompenses données pour les projets urbains et de paysage

 

III. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Autonomie
Capacité de synthèse et d’écoute
4ème ou 5ème année de Master Aménagement du territoire, architecture, urbanisme, paysage, ingénieur en aménagement
Basé à Rouen

Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé avant le 15/05/2017
avec la référence UH.17.09-LB à Monsieur le Président de la Métropole Rouen Normandie
par courriel (de préférence) : sur le site www.metropole-rouen-normandie.fr
ou par voie postale : Norwich House - 14 bis avenue Pasteur - CS 50589 - 76006 ROUEN CEDEX


 

Compétence(s) et qualité(s) requise(s)

 

Connaissances bureautiques :

 

Niveau d'expériences en lien avec le poste : 

Diplôme requis : BAC+3/4

Diplôme souhaité : BAC+5 ou +

 

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

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administratif

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 02/05/2017
Référence de l'offre : DGS.17.11-BF
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : DGS.17.11-BF

Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI

Date prévue d'embauche : 

Date limite de réponse à l'offre : 02/05/2017

Mission :

Sous la responsabilité et en polyvalence avec la gestionnaire administrative, vous serez chargé(e) d’assurer l’assistance administrative du Directeur Général des Services et la polyvalence du secrétariat de la Direction Pilotage et performance.

I. MISSIONS PRINCIPALES
1/ Assister le Directeur Général des services dans son organisation
- Organiser l’agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités
- Organiser matériellement les réunions (convocation, réservation de salle, matériel…)
- Consolider les éléments pour la constitution de dossiers ou pour la préparation de réunions
- Garantir la réception, la circulation et l’émission d’informations écrites, téléphoniques, électroniques au sein de la Direction Générale dont les parapheurs, les notes internes et autres urgences destinées au Directeur Général des Services et au Cabinet
- Organiser les déplacements (ordre de mission, état de frais…)

2/ Assurer l’accueil téléphonique et physique
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et rappeler des informations importantes
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers le service compétent
- Orienter et guider un visiteur dans les locaux

3/ Réaliser des travaux administratifs pour le secrétariat général
- Traiter et enregistrer le courrier sous le logiciel dédié et en assurer la ventilation
- Assurer les tâches diverses de secrétariat courant en appliquant les procédures existantes
- Assurer le suivi des courriers signalés (enregistrement dans un tableau de bord de suivi et en assurer la mise à jour, prévoir des relances auprès des directions concernées)
- Effectuer la relecture des parapheurs avant transmission dans le circuit de validation
- Assurer la gestion de Valid-courrier (impression des mails, relecture, transmission pour visa hiérarchique, assurer le retour à la direction concernée)
- Assurer le suivi des notes internes : enregistrement sur le serveur commun, transmission à la Direction Générale des Services pour validation, transmission au Cabinet, retour aux services des arbitrages du Président puis classement
- Assurer le classement des dossiers de la Direction Générale et mettre à jour l’index de classement.
- Mettre à jour les fichiers (contact téléphonique, Direction Générale des Services des communes, vœux)
- Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers
- Contribuer aux réflexions sur l’évolution de l’organisation du Secrétariat Général.

4/ Activités annexes
- Assurer, en l’absence de l’assistante administrative, la polyvalence du secrétariat de la Direction Pilotage Stratégie et Performance
- Assister la Directrice et les conseillers en organisation dans la gestion des tâches administratives et logistiques de leurs missions.

Profil :

Compétence(s) : II. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
- Réactivité face à l’urgence, sens de l’organisation
- Goût pour la polyvalence et le travail en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et du logiciel Post Office
- Savoir gérer les urgences
- Sens de l’organisation et disponibilité


Connaissances bureautiques : 

Niveau d'expériences en lien avec le poste : 

Diplôme requis : 

Diplôme souhaité : 


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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voirie / espaces verts

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 09/05/2017
Référence de l'offre : TP.17.19-BF
Lieu : Saint Etienne du Rouvray

Référence de l'offre : TP.17.19-BF

Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI

Date prévue d'embauche : 

Date limite de réponse à l'offre : 09/05/2017

Mission :

Sous la responsabilité de la Directrice adjointe du pôle, vous serez chargé(e) d’anticiper les actions à conduire pour garantir la pérennité du patrimoine, la sécurité, l’hygiène et le confort des usagers, coordonner et gérer l’exécution de chantiers de travaux neufs ou d’entretien, à partir d’un dossier technique et de différents outils et moyens, assurer la responsabilité technique, administrative et budgétaire d’un ou plusieurs chantiers

I. MISSIONS PRINCIPALES
1/ Réaliser les études et mettre en œuvre les opérations de maintenance et d’entretien de la voirie
Participer et/ou suivre la programmation pluriannuelle de travaux
Monter les opérations sur les plans techniques, juridiques, financiers et fonciers
Vérifier la cohérence des études/opérations et leur conformité avec les documents
Coordonner l’action des différents services de la Métropole dans le cadre des études-opérations
Proposer des solutions techniques et apporter une expertise
Identification des travaux de régénération nécessaires (coulis, trottoir, voirie complète…)
Réaliser les estimations de travaux
Assurer le suivi et la réception des prestations et contrôler son exécution au regard du Cahier des Clauses Techniques Particulières
Organiser, suivre les opérations de maintenance
Assurer la communication auprès des différents acteurs du projet

2/ Assurer la bonne gestion du réseau viaire et coordonner, contrôler les interventions des concessionnaires et intervenants sur la voie publique
Superviser et/ou réaliser les instructions administratives liées au domaine public (Avis d’urbanisme, permission de voirie, alignements, arrêtés, création de surbaissés…)
Participer en tant que gestionnaire voirie aux réunions techniques des grands projets de voiries et rédaction des avis en découlant
Superviser la gestion technique des sinistres dans le respect des procédures
Organiser les échanges réguliers avec les partenaires institutionnels (communes, concessionnaires, autres services de la Métropole)
Participer à des groupes techniques, comités de pilotage

3/ Réaliser des travaux administratifs et financiers
Préparation des pièces techniques des marchés de voiries nécessaires à la réalisation des travaux incombant au coordinateur
Vérifier les factures en correspondance avec les états récapitulatifs de dépenses
Mettre à jour les tableaux de bord et suivi financier des conventions
Rédiger des rapports, des notes, des courriers
Rédiger les éléments nécessaires pour les commissions, groupes de travail
Participer à l’élaboration du budget et établir des devis

4/ Encadrer l’agent
Evaluer l’agent et identifier les besoins en formation
Transmettre les consignes et veiller à leur application
Restituer l’information et rendre compte
Veiller à la qualité et la réactivité des services rendus
Veiller à l’utilisation effective des équipements de protection individuelle et vêtements de travail des agents et des prestataires

Profil :

Diplôme souhaité : BTS travaux publics ou équivalent avec 3 ans d’expérience
Technicité et expertise avérées en gestion du domaine public routier
Aptitude à la conduite de chantier et au suivi de travaux réalisés par des entreprises de Voiries Réseaux Divers
Aptitude à valider techniquement les propositions
Capacités organisationnelles, administratives et financières nécessaires au suivi des travaux

Compétence(s) : Maîtrise des outils informatiques (Pack Office), connaissance des logiciels AUTOCAD et SIG
Connaissance en Marchés Publics
Qualités relationnelles, rigueur et disponibilité
Etre en possession du Permis B
Déplacements réguliers à prévoir sur le territoire métropolitain
Des astreintes sont à prévoir

Connaissances bureautiques : 

Niveau d'expériences en lien avec le poste : 

Diplôme requis : 

Diplôme souhaité : 


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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informatique / telecom / web

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 10/05/2017
Référence de l'offre : DSI.17.11-GH
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : DSI.17.11-GH

Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI

Date prévue d'embauche : 

Date limite de réponse à l'offre : 10/05/2017

Mission :

1/ Gérer les projets liés au développement du parc informatique
Etudier et intégrer des outils de gestion de parc : Outils de déploiement et de migration automatisée.
Développer les outils de HelpDesk : Rapports d’analyse et d’activité, développement du catalogue de services, élaboration des formulaires.
Participer aux projets relatifs à l’évolution du Système d’Information.

2/ Assurer le contrôle et le maintien du système d’information
Administrer la messagerie (création, modification et gestion des quotas des boîtes mails)
Administrer l’annuaire d’entreprise (création de comptes, gestion des droits d’accès…)
Gérer les demandes utilisateurs et les priorités
Gérer les renouvellements de postes, l’obsolescence et l’intégration des nouveaux postes
Assurer la supervision des équipements et systèmes sensibles du système d’information
Réceptionner et vérifier les commandes
Assurer la rédaction et le suivi de version des procédures d’exploitation
Assurer le suivi et le maintien des stocks
Contrôler et auditer la configuration des postes et des ressources systèmes
Mettre en œuvre les consignes informatiques en accord avec la charte

3/ Gérer des incidents d’exploitation
Gérer les incidents d’exploitation et leur résolution
Assurer l’assistance aux utilisateurs de niveau 1 et 2 en télémaintenance ou sur site

Profil :

Compétence(s) : BAC informatique
Maîtrise des environnements Windows client (Windows XP, Windows 7, Windows 10) et Windows Serveur
Maîtrise du logiciel System Center Configuration Manager (SCCM)
Maîtrise des installations des logiciels bureautiques et métiers
Maîtrise des fondamentaux du Réseau (adresse IP, routage, implémentation d’un réseau LAN)
Connaissances approfondies des systèmes de déploiement et migration Microsoft
Connaissances d’ITIL et notions de virtualisation appréciées

Connaissances bureautiques : 

Niveau d'expériences en lien avec le poste : 

Diplôme requis : 

Diplôme souhaité : 


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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eau / assainissement

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 09/05/2017
Référence de l'offre : DA.17.02-GH
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : DA.17.02-GH

Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI

Date prévue d'embauche : 

Date limite de réponse à l'offre : 09/05/2017

Mission :

1/ Effectuer les travaux d'entretien, de nettoyage et de débouchage des réseaux, des ouvrages annexes
· Utiliser le camion et ses équipements et les entretenir
· Installer les chantiers (balisage...)
· Curer les réseaux, les collecteurs, les branchements
· Réaliser le pompage de décantation

2/ Intervenir dans les ouvrages visitables
· Accompagner les entreprises extérieures dans la visite des ouvrages
· Réaliser des diagnostics de réseaux et des sondages
· Réaliser les opérations de nettoyage spécifique aux ouvrages visitables

3/ Participer à des campagnes de dératisation
· Mettre en place des produits raticides sur réseaux visitables et non visitables

4/ Activités annexes
· Entretenir le matériel fourni
· Remonter les informations et établir les rapports d'intervention
· Etre en contact avec les usagers et les riverains : remonter les informations et les réclamations auprès de la hiérarchie
· Réaliser des sondages et des enquêtes hydrauliques à l'aide de techniques adéquates (vidéo, camion, traçage fluo...)

Profil :


Compétence(s) : Respecter les règles de sécurité (mise en place des EPC, port EPI...)
Permis B et C
Astreintes
Aptitude à la manipulation et/ou utilisation de produits chimiques
Aptitude à la station debout prolongée (> ou = 50% du temps)
Aptitude à manipuler des charges (> 10kg et/ou répétée)
Aptitude à travailler sur la voirie
Aptitude au travail en hauteur
Aptitude au travail en espace confiné (CATEC)

Connaissances bureautiques : 

Niveau d'expériences en lien avec le poste : 

Diplôme requis : 

Diplôme souhaité : 


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

POSTULER

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 30/04/2017
Référence de l'offre : CAB.17.09-GH
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : CAB.17.09-GH

Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI

Date prévue d'embauche : 

Date limite de réponse à l'offre : 30/04/2017

Mission :

1/ Participer à la réflexion stratégique autour des relations avec la presse
Elaborer, participer et suivre la mise en œuvre du plan d’action annuel de relations presse en adéquation avec la stratégie presse
Mettre en place et proposer différentes actions de relation presse : conférences, déjeuners, voyages, plateaux radios ou télés, interviews…
Organiser les opérations presse
Accompagner des porte-parole (élus, services) : préparer des interviews, formation etc
Assurer une veille médiatique afin de suivre les actions et les retombées presse
Evaluer la politique média menée

2/ Recueillir, analyser et mettre en forme l’information institutionnelle
Sélectionner l’information (travail de collecte, hiérarchisation, rédaction en lien avec les services)
Analyser les nombreux rapports, discours, délibérations de commissions, projets de l’établissement
Proposer des sujets et angles de reportage en lien avec l’actualité et les compétences de la Métropole Rouen Normandie
Rédiger des informations, des communiqués et dossiers presse
Transmettre des informations aux journalistes (dossiers de presse, supports de communication, réponses aux journalistes sur des questions ponctuelles, etc.)

3/ Développer et gérer les relations avec les journalistes
Gérer l’interface de la Métropole Rouen Normandie avec les médias locaux et nationaux
Enrichir et animer le réseau de journalistes (presse quotidienne régionale et nationale, presse écrite, télévision, Web, Twitter… )
Développer les contacts avec la presse spécialisée et notamment celle des collectivités (locale et nationale), la presse internationale
Suivre des partenariats éditoriaux en lien avec la communication

Profil :

Compétence(s) : Expérience d’attaché(e) de presse indispensable
Excellente capacité de synthèse et de rédaction
Sens de l’organisation, réactivité, disponibilité
Maîtrise des médias et des réseaux de journalistes nationaux
Esprit de travail collectif
Anglais courant souhaité
Disponibilité (possibilité de travail en soirée, week-end et jours fériés)
Permis B

Poste basé à Rouen

Connaissances bureautiques : 

Niveau d'expériences en lien avec le poste : 

Diplôme requis : 

Diplôme souhaité : 


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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eau / assainissement

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 28/04/2017
Référence de l'offre : DE.17.19-FH/1
Lieu : Elbeuf

Métropole Rouen Normandie

 

Référence de l'offre : DE.17.19-FH

Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI

 

Date prévue d'embauche :

Date limite de réponse à l'offre : 28/04/2017

 

Description de l'offre

Sous l’autorité du responsable de service, vous serez chargé(e) d’assurer le bon fonctionnement et la maintenance des installations de production et de stockage d’eau potable de son secteur.

I. MISSIONS PRINCIPALES
• Assurer et contrôler la conduite d'usine de traitement, de surpression et de pompage d'eau potable
- Diagnostiquer les dysfonctionnements et dépanner les installations de production
- Réaliser les tests selon les procédures afin de déterminer les actions à mener
- Suivre et analyser les données informatiques concernant l'ensemble des installations
- Effectuer le montage et l'installation d'équipement industriel selon les documentations et les plans fournisseurs
- Elaborer des commandes de pièces à partir de documentations fournisseurs
- Assurer le suivi de consommation des volumes produits
- Contrôler la qualité de l'eau produite
- Rendre compte du travail quotidien à la hiérarchie en renseignant le rapport journalier

• Assurer la maintenance curative et préventive de l'ensemble des installations de production d'eau potable
- Effectuer les tâches d'entretien planifiées
- Réaliser le paramétrage et la maintenance des instruments de mesures (analyseur Cl2 et O3, turbidimètres...)
- Mettre à jour les tableaux de bord
- Régler les installations en fonction des besoins de production
- Réaliser les travaux électriques (armoire de commande et autre installation)
- Renseigner la fiche d'intervention et rédiger des rapports
- Effectuer les manoeuvres nécessaires au nettoyage des réservoirs
- Réaliser les travaux de mécanique sur les pompes de relèvement et autre équipement
- Réaliser les travaux de renouvellement des pompes et autre équipement
- Assurer l’astreinte des installations de Production

• Activités annexes
- Réaliser le nettoyage intérieur des installations de production et de stockage
- Effectuer les travaux de plomberie liés aux équipements de production

 

 

Compétence(s) et qualité(s) requise(s)

- Niveau souhaité : BAC électrotechnique avec expérience de 2 à 3 ans
- Connaissances en électrotechnique avérées
- Habilitation électrique
- Maîtrise des outils informatique : Pack Office
- Organisation, rigueur, esprit critique, curiosité

Poste basé à Elbeuf

 

Connaissances bureautiques :

 

Niveau d'expériences en lien avec le poste : 

Diplôme requis : 

Diplôme souhaité : 

 

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

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administratif

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 11/05/2017
Référence de l'offre : DAS.17.13-GH
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : DAS.17.13-GH

Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI

Date prévue d'embauche : 

Date limite de réponse à l'offre : 11/05/2017

Mission :

1/ Suivre administrativement les parcours des bénéficiaires

Saisir les intégrations et les refus dans la base de données du PLIE
Rédiger et suivre les engagements
Saisir les étapes dans la base de données
Informer les prescripteurs de l’entrée et de la sortie du PLIE
Tenir, mettre à jour et contrôler les dossiers individuels des bénéficiaires, les classer et les archiver
Assurer le suivi administratif des bénéficiaires dans les actions spécifiques
Réaliser des requêtes sur les situations des bénéficiaires à la demande des accompagnateurs emploi
Rédiger les courriers aux bénéficiaires
Envoyer les fiches « commande » aux opérateurs et en assurer le suivi

2/ Réaliser des travaux administratifs

Traiter, rédiger ou mettre en forme les courriers et appliquer les procédures
Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers
Rédiger des comptes rendus de réunion
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers
Orienter et guider un visiteur dans les locaux
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent

Profil :

Compétence(s) : Connaissance du Pack Office
Aisance rédactionnelle
Capacité d’organisation et d’autonomie
Rigueur et discrétion
Aptitude au travail en équipe

Connaissances bureautiques : 

Niveau d'expériences en lien avec le poste : 

Diplôme requis : 

Diplôme souhaité : 


La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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informatique / telecom / web

Type de contrat : Fonctionnaire / CDI
Date de fin de publication : 11/05/2017
Référence de l'offre : DRH.17.16-BF
Lieu : Rouen

Référence de l'offre : DRH.17.16-BF

Type d'emploi : Fonctionnaire / CDI

Date limite de réponse à l'offre : 11/05/2017

Mission :

Sous la responsabilité du Responsable Administration, Finances et Marchés, vous serez en charge de déployer, administrer et faire évoluer le Système d’Informations des Ressources Humaines (SIRH) en phase avec les processus RH et en cohérence avec le système d’information de l’établissement. Vous serez également en charge de l’accompagnement des services de la Direction des Ressources Humaines et de la Métropole pour répondre à leurs besoins d’accès à l’information. Vous serez garant de la fiabilité des informations, du respect des processus et contribuerez à l’évolution du Système.

I.MISSIONS GENERALES
1/ Analyser les besoins et les moyens d’y répondre
Analyser les besoins au sein de la DRH et des autres directions
Formaliser les besoins en matière de SIRH et proposer des solutions adaptées en fonction des besoins exprimés par les utilisateurs
Prioriser les projets en fonction des lignes directrices données par la directrice
Rédiger les cahiers des charges en lien avec la Direction des Systèmes d’Information (DSI) pour mettre en place des automatisations de tâches, requêtes, des évolutions en fonction des besoins, etc…

2/ Piloter et suivre le déploiement de la solution logicielle RH
Piloter le déploiement en lien avec les prestataires et les utilisateurs
Suivre la mise en œuvre de programmation outil et le paramétrage du système avec les prestataires et la DSI
Contribuer à l’évolution de l’outil, proposer des optimisations

3/ Administrer les outils informatiques du SIRH
Paramétrer les droits d’accès, configurer l’accès aux données pour chaque niveau opérationnel et décisionnel
Elaborer des processus de cadrage et d’utilisation
Formaliser les procédures et en assurer le respect

4/ Assurer des études
Contribuer à la mise en place, au suivi et à la présentation d’indicateurs RH performants et fiables dans le cadre du contrôle de gestion sociale de l’établissement
Assurer le suivi des requêtes
Contribuer à la réalisation des études d’impacts RH
Assurer une polyvalence en fonction des besoins liés aux activités de la Direction

5/ Assister les utilisateurs du SIRH
Concevoir des supports de formation pour les utilisateurs et les former
Assurer une assistance auprès des utilisateurs

Compétence(s) : Formation Bac +3 à 5 GRH /SIRH avec une expérience significative sur un poste similaire
Une expérience en informatique décisionnel serait un plus
Maitrise d'un progiciel RH et/ou de requête
Capacité à travailler en mode projet
Maitrise des outils bureautiques et informatiques
Capacité rédactionnelle
Bon relationnel, sens du dialogue et de la pédagogie

 

La Métropole Rouen Normandie mène des actions en faveur de la diversité et de la mixité.

Elle étudie toutes les demandes d’emplois dans le respect de son engagement pour la non-discrimination.

 

 

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