Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
04/07/2017

Les infos travaux de l’été

Un certain nombre des grands travaux et chantiers programmés cet été par la Métropole sur des axes de circulation majeurs sont entrés dans une nouvelle étape en ce début juillet. Le point sur la situation et les reports de circulation mis en place.
 

Trémie et pont Boieldieu

Après le renforcement de la paroi nord (ancrage par tiges métal et injection béton) de la trémie, le chantier de la paroi sud a débuté le week-end du 1er juillet. Il sera procédé à une déconstruction complète du mur fragilisé puis le mur sera reconstruit avec des matériaux plus résistants et plus légers. Un nouveau plan de circulation est mis en place pour le période de juillet à la fin août.
Pour en savoir plus, consultez le document en ligne.

Côte de Canteleu

Chantier prioritaire, la réfection de l’ouvrage d’art (tablier et appuis), situé côte de Canteleu, entraîne la fermeture totale de la côte entre la place Prat et la côte Guy-de-Maupassant dès le 3 juillet. Des déviations de circulation, à la fois locales et plus larges, sont mises en places (notamment pour les poids lourds) afin de proposer des itinéraires de substitution aux usagers. Les lignes de transport en commun T3 et 30 sont maintenues pendant les travaux, mais également déviées.
Retrouvez les plans de déviation sur www.trafic-metropole-rouen.fr

Boulevards de l’Yser et de la Marne à Rouen

Le remplacement d’une canalisation principale de distribution d’eau potable et d’une canalisation d’assainissement pluvial entraîne des restrictions du nombre de voies de circulation sur les boulevards qui engendreront des perturbations importantes de circulation.

Rue Guillaume-d’Estouteville à Rouen

Des travaux de réfection de la voirie de la rue Guillaume-d’Estouteville à Rouen (entre l’allée du Fond-du-Val et la rue Champs-Saint-Gervais) ont débuté ce lundi 3 juillet pour une durée de deux mois, qui entraîneront des modifications de la circulation et du stationnement présentées en réunion publique de proximité au mois de mai dernier. La circulation des bus, l’accès aux propriétés riveraines et au cimetière de l’Ouest seront maintenus.
 
Retrouvez toutes les infos chantier ainsi que l’état du trafic en temps réel sur www.trafic-metropole-rouen.fr