Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
20/12/2017

L’Écoquartier Flaubert labellisé

Après une première reconnaissance avant l’été pour le projet, l’Écoquartier Flaubert est à nouveau récompensé pour la seconde étape, le projet.
 
La Métropole a reçu mardi 19 décembre le label Écoquartier en chantier remis par le ministère de la Transition Écologique et Solidaire à la Cité des Sciences à Paris.
Compte tenu de l'avancement des études et réalisations, notamment sur les bords de Seine, la Métropole a été labellisée avant l’été 2017 pour l'étape 1, l’Écoquartier en projet. Après expertise de la commission régionale en septembre 2017, puis de la commission nationale en novembre 2017, l’Écoquartier Flaubert de la Métropole Rouen Normandie a été retenue comme site lauréat à l'étape 2, l'Écoquartier en chantier.
 
L’Écoquartier Flaubert, projet urbain majeur porté par la Métropole Rouen Normandie, est l’une des plus importantes opérations de reconstruction urbaine aujourd’hui. Un projet exemplaire contribuant aux enjeux nationaux et mondiaux sur les questions environnementales. C’est aussi un projet nécessaire pour reconstruire la ville sur la ville, reconfigurer le secteur d’entrée sud du cœur de l’agglomération et l’interface entre la ville et le port, soutenir la production de logements et simplifier la dynamique de l’emploi tertiaire. La Métropole Rouen Normandie et Rouen Normandie Aménagement ont candidaté pour la 5e vague de labellisation d’Écoquartier 2017.
Ce label, qui constitue une démarche progressive et non pas une norme, est bâti sur une charte de vingt engagements répartis en quatre dimensions : démarches et processus, cadre de vie et usages, développement territorial et environnement et climat.