Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
13/07/2017

Le poumon vert du quartier des musées

Le square Verdrel, totalement réaménagé, a été inauguré ce jeudi 13 juillet. Un nouveau lieu de promenade en centre-ville, dans le futur quartier des musées.
 
La première phase du projet de requalification du centre historique de Rouen est en cours jusqu’en 2018. Poumon vert du centre-ville de Rouen, le square Verdrel, situé dans le futur quartier des musées est le premier chantier du projet Cœur de Métropole qui est désormais achevé après 9 mois de travaux. Le nouveau square a été inauguré jeudi 13 juillet par Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie, et Yvon Robert, maire de Rouen.
 
Contemporain à la naissance du mouvement des impressionnistes, le square Verdrel créé en 1862 était précurseur d’une nouvelle conception des jardins. Il voit la naissance du Musée des Beaux-Arts dix ans plus tard. Peu à peu, son tracé originel a été altéré par des remaniements successifs.
 
Le projet de réaménagement du square lui a permis de retrouver son caractère d’origine tant par la configuration des allées qu’au niveau des plantations pour lesquelles la thématique d’un hommage aux impressionnistes a été retenue.
L’objectif a été d’offrir aux habitants un lieu de promenade qualitatif en centre-ville avec une continuité entre le jardin, le parvis et le musée.