Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
18/03/2017

Jardiner sans pesticides

L’usage de pesticides est interdit depuis le 1er janvier 2017 dans les espaces publics et le sera à partir du 1er janvier 2019 dans nos jardins. Afin de vous préparer à vous en passer dès maintenant, le Mag vous donne quelques conseils !
 
Désormais interdits pour l’entretien des espaces verts d’agrément, de forêts, voiries, promenades ouverts ou accessibles au public, les produits pesticides seront également interdits à la commercialisation, la détention et l’usage par les particuliers dès le 1er janvier 2019. Afin de vous aider à changer vos habitudes en douceur, le Mag de la Métropole vous donne quelques conseils à mettre en place dès maintenant ! Déclinés en trois points - changer notre regard, désherber autrement, favoriser la biodiversité -, ils vous permettront de voir votre jardin autrement.
 
Pour aller plus loin, vous pouvez également échanger et partager vos avis sur les enjeux de l’autosuffisance alimentaire et les nouveaux modes de consommation, lors de la conférence « Métropole Comestibles : pourquoi pas chez nous ? » organisée le mercredi 22 mars à 20h au Panorama XXL dans le cadre de la semaine pour les alternatives aux pesticides.