Le compostage

INFORMATIONS PRATIQUES

Jardinage durable

La Métropole soutient les pratiques de jardinage durable des particuliers : en adoptant certains gestes simples, vous contribuez à faire de votre jardin un espace respectueux de l'environnement et de la santé.

Préservation de la ressource en eau, réduction des déchets, sauvegarde et valorisation de la biodiversité sont autant d'enjeux au cœur des actions de la Métropole. La gestion différenciée des espaces verts est l'une des actions développées en faveur de la préservation de l'environnement. Elle est mise en œuvre progressivement sur l'ensemble des espaces gérés par la Métropole. Chaque habitant, à l'échelle de son jardin particulier, peut prendre part à cette démarche et ainsi contribuer à réduire son empreinte sur l'environnement.

Découvrez dans cette rubrique quelques conseils pour vous lancer !

Le Club des Jardiniers de la Métropole regroupe des jardiniers volontaires résidant sur le territoire de la Métropole. Il a pour objectif de promouvoir les pratiques de jardinage durable et de soutenir les jardiniers souhaitant s’engager ou approfondir cette démarche.

Déjà membre ?
Connectez-vous

Calendrier des jardiniers de la Métropole
Une question ? Une suggestion ? N’hésitez pas à nous contacter.