Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
18/05/2015

Graines de Jardin #7 : demandez le programme !

Amoureux de la nature, passionnés de jardinage ou simples curieux, rendez-vous à Graines de jardin les 23 et 24 mai ! Découvrez dès à présent l’ensemble du programme de ces deux jours festifs.

De toutes les couleurs et de toutes les formes, c’est le feuillage qui est à l’honneur de la 7e édition de Graines de jardin. Ce festival, porté par la Métropole en partenariat avec la Ville de Rouen, est l’une des premières fêtes du jardinage en France par la fréquentation, avec près de 50 000 visiteurs en 2014. Il s’installe à nouveau au cœur du Jardin des plantes de Rouen les 23 et 24 mai.

Baladez-vous entre les feuillages, laissez-vous surprendre par les animations et profitez d’un week-end animé pour tous : passionnés de jardinage, chineurs, curieux ou gourmands.

Passionnés de jardinage

Inspirez-vous du savoir-faire et des connaissances des jardiniers des espaces verts de Rouen et Cléon lors des ateliers conseils sur différentes thématiques. Des visites commentées sont également organisées : la collection de fuchsias, les plantes vertes ou encore les plus beaux feuillages.

Chineurs

Troquer, acheter, conseiller, échanger sont les maîtres-mots du vide-jardin. L’occasion idéale de faire le plein de plantes, boutures, graines, jardinières, décorations florales, petit mobilier de jardin, arbustes ou encore outils de jardin, à prix compétitifs.

Curieux et flâneurs

Le festival remonte le temps ! Clin d’œil à l’ouverture de l’Historial Jeanne d’Arc, voyagez à l’époque médiévale au hasard des allées du jardin. Plusieurs spectacles rythment ces deux journées.

Découvrez aussi les jardins éphémères : un aménagement convivial d’un balcon et d’une courette. Ce décor végétal donne des idées aux plus urbains des visiteurs !

Enfin, pour les plus jeunes, les balades à dos d’ânes remportent chaque année un franc succès.

Gourmands

Les gourmands sont comblés. Un marché bio régale petits et grands. L’occasion de remplir son panier de façon économique et éco-citoyenne. Treize exposants sont sur place pour présenter uniquement des produits issus de filières bio et commercialisés par leur producteur ou par un revendeur en filière courte.

 

Les 23 et 24 mai, de 10h à 19h. Gratuit. Plus d’infos.